France

1 rue des Hauts,
45380 La Chapelle Saint-Mesmin

Tél. : +33 2 38 25 30 30
Fax : +33 2 38 25 30 31

Email : hightech@pentalog.fr

Affichage des contenus web Affichage des contenus web

Communiqués

Le 20 février 2009 Contact: Hélène Hemery

Production de Pentalog en hausse de 55% au T1

La production de Pentalog au T1 2009 va dépasser de 55% celle du T1 2008, supérieure de 5 points à ce qui était prévu. Le site d'Hanoi ne contribuera pas à la production avant le mois d'avril. L'essentiel de la croissance est à mettre à l'actif des deux dernières agences roumaines ouvertes : Iasi en 2007 et Sibiu en 2008.
Du côté des clients, le gros de la croissance provient du secteur des télécoms. En effet, le contrat de production de logiciels embarqués avec ST-Ericsson est désormais parvenu à maturité (environ 40 ingénieurs full time). Dans les logiciels de billing pour opérateurs de téléphonie mobile, Pentalog Deutschland a signé un grand contrat avec LHS-Ericsson qui mobilisera à terme 27 collaborateurs en Roumanie. A ce jour, ce contrat, en plein ramp up, occupe déjà 11 ingénieurs.
Dans le secteur de la consommation, Pentalog vient de remporter un très important contrat avec l'un des leaders de l'industrie du tabac. Ce contrat, au moment de son pic, requerra 40 ingénieurs. Ce projet sera produit en Moldavie et au Vietnam.

Dans le secteur du tourisme, Pentalog Technology, la filiale commune au Groupe Ausy, a signé un contrat avec le groupe Karavel Promovacances. Ce contrat, produit sur le site de Brasov, en Roumanie, est en phase de démarrage.

100% des clients en équipe dédiée ont par ailleurs reconduit leur collaboration avec Pentalog. Plusieurs d'entre eux élargissent même les volumes confiés à Pentalog. Le Groupe, pour faire face à l'ensemble de ces besoins, devra procéder au recrutement de 80 personnes en Roumanie, en Moldavie et au Vietnam, avant la fin du mois de juin.

 

Photos tous droits réservés