France

1 rue des Hauts,
45380 La Chapelle Saint-Mesmin

Tél. : +33 2 38 25 30 30
Fax : +33 2 38 25 30 31

Email : hightech@pentalog.fr

Affichage des contenus web Affichage des contenus web

Communiqués

Le 25 mai 2010 Contact: Hélène Hemery

Hausse de 24% du chiffre d'affaires au T2

Pentalog croissance

Pentalog revoit en hausse de 4 points le taux de croissance de son chiffre d’affaires trimestriel du T1 à 24%. Au T2, le groupe pronostique une croissance de 24% également et envisage une accélération sensible de la croissance au T3 et T4.

Ces chiffres restent en dessous de l’hypothèse retenue pour l’ensemble de l’année mais témoignent de la vigueur commerciale du Groupe Pentalog. Ils renforcent la position de Pentalog en tant que N°1 du nearshore en France. La croissance du chiffre d’affaires allemand dépasse légèrement les attentes. Les ventes locales roumaines, affectées par la fin d’une grosse opération, sont en légère baisse, mais relayées par une première signature avec le groupe Ubisoft à Bucarest. Le Groupe Pentalog pourrait briguer une position sur le podium du nearshore européen avant la fin 2011. La production offshore au Vietnam est stable et les premières opérations en développement embarqué pourraient démarrer bientôt, en appui des sites roumains.

Le deuxième trimestre 2010 marque un record en ce qui concerne les nouvelles affaires avec un montant signé approchant les 15M€. Le back log total atteint environ 2 années de chiffre d’affaires. Dans ce contexte l’effectif a dépassé les 500 collaborateurs dans le courant du mois d’avril, avec deux mois d’avance, et les affaires en cours laissent présager que le chiffre de 600 personnes sera atteint vers la fin du mois de décembre 2010.

La filiale Pentalog Israël, établie à Tel-Aviv a vu le jour dans le courant du 2ème trimestre, c’est-à-dire 6 mois seulement après la première visite de Frédéric Lasnier dans le pays. Elle ne contribue pas encore aux ventes du groupe. De belles opportunités de collaboration ont toutefois été identifiées qui pourraient occasionner des ventes dans les prochains trimestres.

 

Photos tous droits réservés