…Pentalog l’a déjà fait pour lui-même. Tout notre CODIR se tient en agile. Nous ne mentionnons aucun KPI financier avant la fin de la réunion. Une gouvernance agile suit le parcours logique du business. Nous démarrons par le marketing et observons comment nos efforts d’acquisition se transforment en MQL (marketing qualified leads), en SQL (sales qualified leads, en MO (marketing opportunities) et enfin, le nombre de deals, c’est-à-dire le nombre de clients gagnés.
Nous observons des améliorations constantes, envisageons les nouvelles pistes à tester pour diminuer le coût d’acquisition et augmenter le reach.
Puis l’équipe vente s’exprime en démarrant au niveau des SQL issus des MQL et y ajoute ses propres SQL issus du réseau. Que nous manque-t-il pour nous améliorer ? Que va faire l’équipe ? Puis nous parlons recrutement exactement dans les mêmes termes, avant de commenter la production et la finance en données d’exploitation financières ou non (qualité). Ce sont d’un seul coup tous les KPIs précédents qui se transforment logiquement en euros, en prévision et en prédictibilité.
Concernant la production technique, 100% des projets de nos clients sont gérés en agile depuis 2012. 50% l’étaient déjà en 2009. En d’autres termes, les 1100 développeurs de Pentalog délivrent tous dans un framework agile. C’est la même chose en ce qui concerne nos clients pour les activités de growth hacking, elles sont bien évidemment elles-mêmes gérées en agile.
Concrètement, nous vous proposons de vous aider dans votre propre transformation agile et vous coachons jusqu’à l’accomplissement total :
- En vous aidant à déployer l’agile dans votre production software.
Si vous ne le faîtes pas, vous ne réussirez pas vos projets. Ainsi les projets waterfall échouent 6 fois plus que les projets agiles. Et le coût des projets échoués est bien plus faible également ! Mais surtout, aucun programmeur n’acceptera plus désormais aucune offre de recrutement dans des équipes waterfall. - De la même façon pour le marketing : une boucle de croissance (growth loop) ne peut pas se concevoir en dehors d’une approche agile. Nous vous coachons dans la mise en œuvre de vos projets en cassant les silos entre les campagnes, le design, le contenu et le développement. Les gaspillages et les stocks de sous-produits diminuent drastiquement. Les coûts d’acquisition et de design s’effondrent. L’impact sur le développement est énorme.
L’agile dans la réalisation des projets digitaux, c’est près de 70% d’économie pour les entreprises et des applications bien plus efficientes pour leurs utilisateurs, générant plus d’économie et de ventes. Le coût direct des projets est en moyenne divisé par 4 ! - En vous aidant à déployer TOUTE L’AGILITÉ dans votre entreprise.
Il ne s’agit alors plus d’un simple framework (agile) pour les projets, mais de la généralisation de tout un concept sur l’ensemble des process de votre entreprise et sa gouvernance, afin de vous rendre plus rapides en adaptation, plus résilients dans les éventuelles tempêtes, plus agressifs dans vos objectifs de ROI.