Facebook EmaiInACirclel
Cloud – big data

Pentalog monte un cloud en marque blanche pour les TPE – PME

Éric Gouin
Éric Gouin
Chief Executive Officer of SkillValue & Pentalabbs

 

Pentalog conçoit une nouvelle boutique en ligne de services Cloud en marque blanche pour les TPE et PME. Le site e-commerce Cloud de Virtual Fanatic, développé par Pentalog, séduit une jeune société de la région Rhône-Alpes, autant pour ses services cloud (cloud privé virtuel, sauvegarde distante, hébergement dédié e-commerce, téléphonie…) et la richesse de son catalogue d’applications en mode SaaS, que pour sa simplicité d’utilisation et la pertinence des offres de réduction des coûts informatiques pour la cible des TPE et PME.

Cette société a déjà un portefeuille clients conséquent de TPE – PME et souhaite continuer à leur offrir des services informatiques à valeur ajoutée. Les TPE et PME sont d’autant plus réceptives aux offres cloud que l’infrastructure, la téléphonie, le Système d’Information… nécessitent souvent des investissements peu justifiés et toujours très loin de leur métier de base.

Cette nouvelle boutique en ligne de services cloud pour PME facilite l’utilisation des ressources informatiques au juste prix. L’objectif est que les petites entreprises puissent se concentrer sur leur business en toute sérénité, avec une qualité de service et un niveau de sécurité dignes des plus grandes entreprises, sans investir dans du matériel et à un prix très abordable.

Cette offre cloud pour les TPE – PME se décline autour de :

  • La mise à disposition dans le cloud de toutes les infrastructures nécessaires pour recevoir leur SI : un espace de stockage, de la puissance machine, une messagerie collaborative, un service de téléphonie professionnelle avec des coûts de communication compétitifs…
  • La sécurisation des actifs numériques avec des protocoles de sécurité et une sauvegarde automatique et quotidienne des postes de travail, des serveurs de l’entreprise et du cloud privé virtuel. Rappelons que ces services cloud sont hébergés et redondés en France, dans plusieurs data centers.
  • Un catalogue d’applications open source pour développer leur business : site web, site e-commerce, gestion des relations clients, ERP… des dizaines d’applications pré-configurées, automatiquement mises à jour et utilisables dans le cloud en 1 clic pour quelques euros par mois.

Cette nouvelle boutique cloud devrait voir le jour avant la fin de l’année 2013. Nous vous tiendrons informés dès son lancement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.