Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Pentalog augmente sa capacité de développement offshore pour restructurer la core platform dédiée aux ventes B2B d’un leader mondial du sport

Serghei Goloborodico
Serghei Goloborodico
Sales and Account Manager

Alors que les entreprises se précipitent pour se digitaliser dans le paysage post-COVID, avoir un partenaire de services IT qui peut rapidement augmenter sa capacité de développement offshore et fournir les meilleurs développeurs à la demande peut faire toute la différence.

Développement Offshore - Equipe Agile

C’est pourquoi, les clients de Pentalog dépendent de notre capacité prouvée à fournir rapidement les bons profils et à faire évoluer les équipes pour répondre à leurs priorités et leurs objectifs. Notre travail pour un grand groupe international dans le secteur du sport illustre cette situation de plus en plus courante.

En tant que marque mondialement reconnue et synonyme d’excellence, les attentes étaient élevées lorsque l’intégration d’un nouveau CRM a révélé un besoin urgent d’intégrer plusieurs services critiques pour l’entreprise – rapidement et sans difficulté.

Face à un projet qui impliquait de réorganiser des processus complexes au cœur de ses opérations de vente, notre client s’est rendu compte assez vite, qu’il n’y avait pas d’autres moyens que d’agrandir son équipe interne en faisant appel à de nouveaux talents avec le bon niveau d’expertise rapidement pour qu’elle puisse respecter les délais.

 

L’équipe de développement offshore de Pentalog évolue de 15 à 65

Notre client nous a demandé fin 2018 de lancer une équipe offshore de 15 ingénieurs Java et React, testeurs QA et Scrum Masters.

Avec une équipe atteignant jusqu’à 65 ingénieurs (certains travaillant sur site), sur 4 delivery centers en Europe, Pentalog a assuré un rythme d’onboarding rapide, tout en maintenant une vélocité et une qualité constantes.

« Ces services essentiels et critiques à la mission devaient intégrer parfaitement les données provenant de plusieurs sources tierces et soutenir les ventes B2B des distributeurs, détaillants et magasins du monde entier », a expliqué Alexei Panin, directeur de projet Pentalog.

Engagez les meilleures compétences tech : 3 mois de développement offert

Au fur et à mesure que cette équipe diminue,  nos meilleurs ingénieurs sont disponibles pour votre projet. En profitant de notre offre d’essai gratuit, vous pourrez essayer Pentalog sans aucun risque.

Prenez rendez-vous et recrutez votre équipe Java aujourd’hui

Travaillant dans un premier temps sur l’architecture fournie par le client avant de reprendre le leadership technique, Pentalog a construit des services réutilisables suffisamment robustes pour gérer des plateformes B2B telles que Salesforce et SAP, mais suffisamment flexibles pour répondre aux besoins d’un marché dynamique.

La plateforme complexe comporte une multitude de composants :

  • Stack technologique basée sur Java
  • Architecture orientée évènements et Microservices
  • AWS (Amazon Web Services)
  • Intégration avec plusieurs systèmes tiers

« Notre équipe de développement offshore a interagi avec un écosystème élaboré de dépendances et de règles métier complexes », a ajouté Alexei. « En plus de cela, le client attendait un engagement total en matière de performance, de sécurité et de qualité. »

En juillet 2020, des modules clés du projet ont été livrés et Pentalog a commencé à réduire l’équipe passant de 65 à 30 membres de manière progressive.

Besoin de faire évoluer votre capacité de développement pour répondre à vos nouvelles priorités business ? Embarquez sans risque nos meilleurs ingénieurs offshores. En savoir plus sur notre offre d’essai gratuit !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *