Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

Digitalisation : la mutation des entreprises devient vitale !

Hélène HEMERY

Brand Marketing Manager

Levier de croissance stratégique pour les entreprises, le digital devient l’une des priorités majeures en 2015 pour bon nombre de dirigeants.
67% considèrent que le numérique contribue à la performance de l’entreprise (source IDC). Le cabinet McKinsey indique que la part du numérique représentait 25% des dépenses en 2011, et nous estimons que ce sera plus de 50% en 2015.

La digitalisation permet de développer de nouveaux business modèles que ce soit en B2B ou B2C. Tous les métiers de l’entreprise sont concernés, Direction, DSI, Innovation, Marketing, Ventes, Finances, DRH… et doivent travailler ensemble car intégrer le digital dans la stratégie de l’entreprise c’est maximiser ses chances de réussites !

Comment créer de la valeur avec le digital ? Comment réduire le coût d’acquisition client ? Comment mesurer le ROI ?

La réponse n’est pas seulement un accompagnement de l’entreprise vers la digitalisation mais également l’acquisition de nouvelles compétences digitales de la part des dirigeants et de leurs collaborateurs.

Comment réussir sa transformation digitale ?

  • Disposer d’un écosystème digital, web, social media, hyperconnecté et mobile
  • S’organiser pour se digitaliser, conduite du changement, travailler en mode Agile et mobile
  • Faire évoluer ses process, les industrialiser et partager les bests practices
  • Intégrer/utiliser les technologies Cloud et Big Data
  • Innovation technologique, création de valeur par les outils
  • Avoir une meilleure connaissance de ses clients et consommateurs pour mieux les comprendre et leur vendre plus.

Véritable levier de croissance, le digital permet de générer rapidement de nouveaux business. Plusieurs indicateurs permettent de mesurer le ROI sur des projets de digitalisation : influence, visibilité, e-réputation, taux d’engagement, croissance du chiffre d’affaires (jusqu’à 100% de croissance pour certaines marques qui ont compris les enjeux).

Je vous invite à consulter deux de nos success stories : Rue de la Paye, startup française qui gère environ 20 000 payes par mois et Easyflyer qui affiche une croissance presque insolente de 100% depuis 3 exercices consécutifs :

Certaines marques sont encore réticentes à franchir le pas vers la digitalisation. Reste à les convaincre de sauter le pas pour ne pas rester à la traîne.

Pentalog vous accompagne dans votre transformation digitale en fonction de votre maturité !

Les experts et consultants de Pentalog Institute contribuent à de nombreuses transformations digitales. Contactez-nous !

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close