Facebook EmaiInACirclel
Systèmes embarqués – IoT

Embedded World 2010 : c’est fini…

Mickaël Hiver
Mickaël Hiver
Revenue Manager Europe & Asia

3 jours de présentations de nos offres, de contacts avec de futurs clients et de futurs fournisseurs, d’explications sur « l’Offshore, comment cela fonctionne-t-il ? », et de découvertes de nouveaux produits et concepts.

3 jours c’est décidément trop court !

En parlant de produits et concepts, l’idée principale que je retiendrai, c’est que que le business Embedded se tourne résolument vers l’utilisateur final pour lui facilité la vie et l’utilisation de technologie de pointe :

  • Les IHM sont devenues très intuitives et épurées : écrans tactiles, détecteurs de mouvements, sondes acoustiques, … Intel propose un mur dédié au client d’un magasin (vêtements et chaussures) : une moitié transparente pour sélectionner un article du magasin (vu au travers de la glace) et obtenir des informations, le prix, le tout téléchargeable sur votre Smartphone, l’autre moitié étant un écran tactile pour vous voir porter l’article sélectionné grâce aux multiples caméras aménagées dans le mur.
  • La robotique était aussi très présente avec des caméras volantes pour de la vidéo surveillance, des araignées mécaniques  pour des milieux dangereux,  et des bras robotisés pouvant garder en équilibre un bâton au bout de leurs doigts…
  • Des applications concrètes dans différents secteurs et métiers qui lient l’informatique et l’électronique toujours dans la simplification de l’utilisation (pour recentrer l’utilisateur sur son métier et pas sur sa connaissance technique des outils) : médical (suivi des patients, aides aux handicaps, …), militaire (vision, guidage, logistique), industrie (chaîne de montage, logistique), M2M (communication et action), …
  • La mobilité : les Smartphones étaient aussi à l’honneur sur le salon. Tout les grands se battent autour de la portabilité entre Symbian, RMI, et Android. L’iPhone était absent de cette portabilité (bizarre non 😉 ).

Bref, Thomas et moi avons repris la route pour notre agence de Francfort avec des images et des idées plein la tête. A nous de concrétiser tout cela.

Elaborez votre dossier offshore en 10 minutes avec www.jechoisismonprestataireit.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.