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Stratégie

Société de services informatiques cherche partenaire en zone anglophone

Cosmina Trifan

Chief Marketing Officer

Depuis un certain temps déjà, Pentalog a diversifié ses présences géographiques en production aussi bien que dans la vente. Aujourd’hui la France ne représente pas plus de 50% des ventes pour Pentalog, le reste de l’Europe représentant une partie non négligeable du CA global. Cette volonté de diversification géographique a très tôt été une composante majeure de la stratégie Pentalog, pour diminuer les risques (risques de dépendance commerciale, risques monétaires, entre autres) mais aussi pour maximiser la création et l’exploitation d’opportunités. C’est bien connu, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Voyages SSII Pentalog- Inventaire 2011

Voyages Pentalog- Inventaire 2011

Nous avons maintenant l’habitude des joint ventures et partenariats (Allemagne, Israël etc.), ou encore de vendre dans les pays ou nous sommes implantés, ce qui nous permet d’agir vite et de donner à nos partenaires  la possibilité d’ ajouter les ressources de Pentalog à leur propre portefeuille de services, leur    permettant ainsi d’obtenir de nouveaux clients dans d’autres secteurs d’activités.
Nous avons donc repris une réflexion qui va dans le sens d’une nouvelle destination à vocation d’expansion commerciale. Frédéric Lasnier et Alexandra Mondanel ont passé cette été deux semaines aux USA, en Californie, voyage qui leur a permis de détecter un potentiel de croissance en matière de demande d’outsourcing.

Pentalog n’étant pas encore physiquement présent dans un pays anglophone, ce qui est un peu en contradiction avec les capacités linguistiques de nos collaborateurs, envisage une implantation aux USA et/ou au Royaume Uni, une nouvelle agence commerciale comme composante d’expansion géographique organique, pour alimenter en continu un système de croissance permanente comme celui de  Pentalog depuis quelques années.
Cette nouvelle agence sera une agence commerciale qui va nous permettre de vendre nos prestations d’ingénierie offshore que nous vendons déjà dans d’autres pays, et une composante d’expansion de notre offre de services, via un partenaire.
Nous sommes maintenant en mesure de générer et de multiplier très rapidement toutes sortes de possibilités de produire et de vendre des services d’externalisation à forte valeur ajoutée dans le monde. Et c’est en établissant des partenariats  complémentaires en termes d’environnement géographique, économique, technique et culturel que nous allons assurer la viabilité  de notre croissance et notre stratégie de développement world-wide.
Les opportunités pour Pentalog sont de toute évidence là, mais la façon de les aborder peut s’avérer complexe, avec notre connaissance pour l’instant encore limitée des spécificités du marché anglo-saxon, où la concurrence asiatique est beaucoup plus forte que sur le marché francophone et germanophone.
Comme à notre habitude, nous recherchons  de futurs collaborateurs et/ou associés, pour participer au lancement de Pentalog USA ou Pentalog UK. Nous sommes ouverts au concept de partenariats avec des entreprises de tout  secteur qui serait complémentaire à notre expertise offshore ou avec des professionnels du monde de l’IT : des Français, des Roumains ou des Moldaves expatriés, qui dotés à la fois de la connaissance du terrain local et d’une culture proche de la nôtre, pourront nous aider à démarrer une unité commerciale.
Donc n’hésitez pas à prendre directement contact avec moi, soit via un commentaire sur ce blog, par mail, soit via les réseaux sociaux… :-).


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