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Marketing digital

La Data au cœur du Marketing Automation : Comment générer plus de Leads qualifiés ?

Cosmina Trifan
Cosmina Trifan
Chief Marketing Officer

Choisir une stratégie de Marketing Automation, c’est choisir une stratégie qui repose à 100% sur la Data.

Dès cet instant, le concept de Data doit être embrassé à la fois par les équipes Marketing et commercial : chacun doit la comprendre et la maîtriser afin qu’elle serve une stratégie commune, générer plus de leads qualifiés.

Choisir un outil de Marketing Automation n’était que la première étape. Par la suite, il a fallu co-construire une stratégie de Data Management avec les Commerciaux, les Marketers et les Data Analysts.

  • Qu’est-ce que la Data ?

  • Comment gérer la Data ?

  • Quelles sont les expertises incontournables et comment les aligner ?

Ces questions reviennent régulièrement en réunion ?

Ça tombe bien, nous y répondrons à l’occasion d’un afterwork que j’animerai le mardi 10 mars, 18h00 à Paris. Venez échanger avec des experts en la matière, nous nous occupons des boissons et du grignotage !

Le nombre de places est limité, alors n’hésitez pas à réserver la vôtre en vous inscrivant à l’afterwork !

marketing automation - afterwork meetup

Cet Afterwork, dédié aux entreprises B2C et B2B, vous aidera à mieux comprendre et traiter la Data dans un projet de Marketing Automation, que vous soyez CMO, CTO, Sales ou CEO.

Sans Data, point de stratégie de Marketing Automation efficace

Lors du 1er afterwork, nous sommes revenus sur les raisons pour lesquelles Pentalog a choisi Marketo comme outil de Marketing Automation et les enseignements tirés avant d’arriver à une stratégie qui répondent à nos objectifs.

Parmi ces enseignements, nous avons évoqué l’importance de l’alignement entre le Marketing, les Sales et les Tech pour aller vers une stratégie commune et orientée Data.

Notre second afterwork, toujours en partenariat avec Marketo, sera l’occasion de nous pencher un peu plus en détails sur cette problématique.

Voici un aperçu des sujets que nos experts aborderont :

  • Alignement nécessaire entre Sales/Maketing/Technique sur la gestion de la Data dans un projet de Marketing Automation

  • Implémentation d’un process Data dans le cadre d’un projet de Marketing Automation

  • Méthode pour que cohabitent les différentes données afin de générer des leads qualifiés

La Data au cœur du Marketing Automation : les invités de ce second afterwork

J’aurai le plaisir d’animer cet évènement en présence de 3 invités : Lucia, Marketing Automation Specialist, Pierre, Marketing Automation, CRM et Data Specialist chez Pentalog et Bérangère Gloaguen, Marketing Manager Magento Marketo Europe du Sud chez Adobe.

Pierre a commencé à travailler chez Pentalog en tant que développeur, avant de passer Chef de projet. Par la suite, il s’est progressivement spécialisé dans le Marketing et plus récemment le Marketing Automation et les outils de CRM. Lors de cet afterwork, il reviendra sur son expérience suite au déploiement de Marketo au sein de Pentalog, ainsi que sa connexion à SugarCRM puis Salesforce.

Comme pour le 1er afterwork, Bérangère sera présente pour participer à la session Q&A qui aura lieu à la fin de l’afterwork.

Au plaisir de vous rencontrer mardi 10 mars !

 

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