Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Les alternatives au Crédit Impôt Recherche

Pierre Peutin
Pierre Peutin
Marketing Automation, CRM & Data Specialist

Pour terminer notre série de webinaires gratuits sur le Crédit Impôt Recherche que nous vous proposons depuis plusieurs semaines, Laurent et Sébastien vous s’attarder dans ce dernier épisode sur les autres types de financement publics pour soutenir vos projets IT.

Webinaire CIR Pentalog Institute épisode 5 :
Quelles sont les alternatives au CIR dans le numérique?
Inscrivez-vous gratuitement en cliquant sur cette image.

En effet, il arrive, après avoir évalué avec attention ses travaux de développement, de penser qu’ils ne sont pas suffisamment solides pour prétendre au Crédit Impôt Recherche et, de fait, qu’il n’y a pas d’intérêt à déposer un rescrit (demande d’avis d’éligibilité). Or il y a au moins deux autres types de financement public sur lesquels il peut être très intéressant fiscalement de se pencher :

  • Le CII : Crédit Impôt Innovation

Créé par la loi de finances de 2013, le Crédit Impôt Innovation est une extension du Crédit Impôt Recherche particulièrement intéressante pour le financement des travaux de conception de produits innovants sur le marché. La démarche de sélection de ces travaux éligibles et le dossier justificatif sont très différents de ceux du CIR. Pour vous forger une première idée, vous pouvez tester gratuitement l’éligibilité de votre projet à l’aide de notre questionnaire en ligne.

  • Les aides à l’innovation

Les aides à l’innovation restent également une sérieuse alternative au CIR. Il en existe en effet des dizaines pour les entreprises du numérique qui se distinguent par leurs natures, leurs cibles et leurs montants.

Dans ce cinquième webinaire sur le CIR, nos deux consultants feront avec vous un tour d’horizon de ces différents dispositifs de financement afin de vous aider à choisir le bon financement pour votre projet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *