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Marketing digital

Marketo & Stratégies de Marketing Automation : rendez-vous à Paris pour le dernier Meetup de l’année !

Cosmina Trifan
Cosmina Trifan
Chief Marketing Officer

La fin d’année est souvent consacrée aux rétrospectives et aux bonnes résolutions : qu’avons-nous appris de l’année qui vient de s’écouler ? Comment pouvons-nous nous améliorer ? Quels sont nos objectifs à court et long terme ? Des questions qui agitent notre vie professionnelle et privée.

Je n’ai pas encore la formule magique pour aller à la salle de sport tous les jours ou méditer 10 minutes chaque matin (essayez avec 2 enfants en bas âge !). Mais avec plus de 3 ans d’expérience en marketing automation et à utiliser Marketo quotidiennement, je peux peut-être vous aider à réorienter votre stratégie de Marketing Automation et à mieux appréhender son outil.

Je vous donne rendez-vous à Paris le mardi 17 décembre 2019 à 19h00 à l’occasion d’un Meetup intitulé « Marketo & Stratégies de Marketing Automation : Comment ne pas tuer son business ».

Les places étant limitées, n’attendez pas pour vous inscrire !

Meetup Paris Marketo et Marketing Automation

Je suis tout à fait en faveur de la méthode empirique mais j’avoue qu’à l’époque, j’aurais aimé qu’on m’éclaire un peu plus sur le sujet, histoire que je sois prête pour ce chantier de taille !

Marketing Automation : ce que vous auriez aimé savoir avant de commencer

Et oui, cela fait plus de 3 ans que nous avons acheté Marketo. Même si les débuts ont été compliqués, les résultats sont là : notre volume de ventes a doublé grâce au marketing automation et l’équipe marketing ne cesse de croître.

Cependant, tout ne s’est pas fait en un claquement de doigt, bien au contraire.

D’abord, il a fallu faire face à la complexité de l’outil, Marketo en l’occurrence pour nous (dans cet article, je vous expliquais pourquoi nous avions préféré Marketo à Hubspot : Marketing Automation : Témoignage d’une Directrice Marketing convertie au Growth Hacking).

Une fois le logiciel opérationnel, nous avons dû apprivoiser de nombreuses fonctionnalités, sachant que chacune représente un coût supplémentaire. Certaines nous sont indispensables aujourd’hui, tandis que nous avons fait une croix sur d’autres.

Le marketing et les sales ont trouvé une nouvelle façon de travailler ensemble : ce qui nous importe maintenant, c’est la qualité du scoring afin de garder les contacts actifs et les faire entrer dans une campagne de nurturing personnalisée… « Scoring » et « nurturing » : 2 termes qui sont venus enrichir ma pratique du marketing et qui sont essentiels pour mener une stratégie de marketing automation efficace s’ils sont compris et maîtrisés par l’ensemble des acteurs de la boucle.

Aujourd’hui, nous avons trouvé la recette qui marche pour notre business et nous avons entièrement repensé notre funnel marketing et surtout, les étapes qui le composent.

Bien sûr, je ne pourrais pas parler de marketing automation sans citer Lucia, notre experte en la matière ! Cela va bientôt faire 1 an qu’elle a rejoint Pentalog (yay !) et grâce à elle et à son expertise et connaissance de l’outil, nous avons considérablement gagné en maturité et en rapidité dans les actions que nous souhaitions mettre en place. En tant que CMO, s’entourer de spécialistes est une question de survie pour avancer dans la bonne direction à un rythme soutenu.

Lucia et moi serions ravies de partager notre expérience et de notre expertise à l’occasion d’un Meetup consacré au Marketing Automation et qui inclura une session de Q&A.

Rendez-vous à Paris le mardi 17 décembre à 19h00, inscrivez-vous maintenant !

 

À lire également :

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