Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

Pentalog Chisinau s’agrandit pour accueillir une clientèle nearshore à la recherche du meilleur rapport qualité-prix européen

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

La crise qui s’annonce, ou du moins le fort ralentissement économique déjà à l’œuvre, nous interroge tous sur les adaptations que nous pourrons décider.

Pentalog Software Factory se souvient bien que les années 2009 et 2010 avaient été particulièrement riches pour ce centre le mieux placé en termes de prix.

Dans ce contexte, nous voyons déjà que nos clients nous interrogent particulièrement sur ce petit pays qui dispose d’une population IT bien formée (qui score dans les premières places du classement mondial de la performance internationale de plusieurs plateformes de tests techniques).

Pentalog Moldavie - Nearshore

Agilité, équipe soudée et technologies pointues comptent parmi les atouts de nos équipes nearshore en Moldavie.

Pentalog Moldavie : un vivier de talents IT en nearshore

Ainsi, notre unité moldave dispose de plusieurs centres d’expertises essentielles au sein du groupe : React, Node, PHP Symfony ou encore Java. Mais c’est surtout un des sites pilotes du groupe en matière de Best Practice, accueillant d’ailleurs notre Chief of Agile Practices et son équipe, ceux-là mêmes qui ont permis à Pentalog de se revendiquer comme l’une des entreprises les plus agile d’Europe.

Alors que nous y sommes établis depuis 2005, nous venons de décider d’accélérer la croissance de ce site en prévision d’une demande accrue pour des équipes de développeurs très professionnelles et au meilleur prix.

Pentalog Moldavie dépassera donc les 200 personnes avant fin 2019.

 

 

Externalisation nearshore : Pentalog accompagne les plus grands

Pentalog Moldavie s’illustre aujourd’hui pour l’une des plus importantes startups américaines de la Côte Est, à la croisée des chemins de la FinTech et de la EdTech. Plus de 30 Pentaguys travaillent pour elle quotidiennement depuis un an.

Mais aussi pour cette très célèbre startup de Berlin, éditrice de solutions M-commerce adoptée par les plus grands retailers mondiaux (depuis 4 ans), le champion belge du SmartGrid (depuis 14 ans !), une des plus importantes plateformes immobilières françaises (depuis 8 ans) ou le département innovation de l’un des champions européens de l’Energie. Nous travaillons aussi en Moldavie pour Analog Devices en Californie ou l’un des plus grands fabricants mondiaux d’équipement de telecom.

En plus la francophonie y est particulièrement développée et à plus forte raison, la francophilie.

outsourcing nearshore

Evènements dédiés à la francophonie, cours de français et équipes ayant un bon niveau de langue … tout est fait pour célébrer les valeurs de la culture française.

Bref c’est un plateau d’ingénierie ultra expérimenté, disposant de prix très compétitifs pour ses prestations.

 

Découvrez une partie de nos success stories en Moldavie : NewStore, Rue de la Paye, POP’n link, OtoSense, Soluti, Like A Bird, Opitrip

 

Consultez aussi :

Pourquoi choisir la Moldavie comme destination d’outsourcing IT ?

E-book : Tout savoir sur l’outsourcing IT

La transformation digitale passe par l’agilité. 8 conseils pour se lancer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.