Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

Marché Asie Pacifique – Premier client gagné

PentaGuy
PentaGuy
Blogger

Nous y sommes voilà, le développement commercial en Asie ! Le bruit était dans le couloir (enfin blog 😉 ) depuis longtemps mais nous avons voulu attendre la première affaire concrétisée pour vous en parler.

En parallèle du développement des nos capacités de production (Cluj en Roumanie en juin dernier, et très probablement en Tunisie bien tot), le groupe Pentalog cherche à accroitre la vente sur d’autres destinations dans le monde : l’Israel, les Etat-Unis, la Pologne et bien sûr l’Asie puisque nous sommes au Vietnam depuis 3 ans maintenant !

Nous savons dès le départ que vendre au Vietnam sera (très) différent de nos habitudes commerciales en Europe, et donc il fallait bien mener la phase d’études du marché et de prospection pour déterminer où, comment et quoi on pourrais vendre. L’abondance de rencontres avec les potentiels acheteurs nous a permis de cerner en une partie les besoins du marché, les habitudes d’achat et surtout les services avec lesquels Pentalog se distinguera forcément face aux acteurs locaux.

L’expérience sur des projets informatiques d’envergure, les processes de travail industrialisés, le système d’assurance de qualité certifié, la capacité de recrutement et de formation ainsi que les ressources humaines internationalement mutualisée de haut niveau sont toujours nos atouts. Le marché vietnamien en plein expansion a quand même ces points particuliers:
– Rencontre physique obligatoire (achat online est encore loin), mise en relation par recommandation fortement conseillée
– Peu d’habitude d’achat du service mais plutôt de solutions accompagnées de services de customisation et maintenance.
– Difficulté de définition du besoins (et en même temps le mode contractuel Forfait est considéré comme un standard), client pas suffisamment compétent pour suivre et contrôler le déroulement du projet
– Quelques problèmes de clarté dans le processus de sélection du prestataire pour ne pas en parler trop ici 🙂

Ainsi, nous devrons ajouter fortement une couche de MOA et d’assistance au management de projets à nos services habituels. Déjà, LE premier client vietnamien dans le domaine d’Assurance nous a choisi pour l’accompagner dans leur projet stratégique de portail dès la case du départ : spécifier les besoins, planifier le développement et exécuter.

Outre le marché vietnamien, les destinations nearshore (par rapport au Vietnam) comme le Japon, la Korée, la Malaisie et le Singapour sont également dans notre viseur très prochainement. Oui je sais que nous avons à un moment donné envisagé le Japon puis annulé suite à la situation économique mondiale, mais cette fois nous allons le faire pour de vrai.

Profitant de la présence de notre président et PDG, Frédéric LASNIER, au Vietnam, nous avons organisé 1 rencontre à l’agence d’Hanoi le Jeudi 03 Novembre avec les potentiels acheteurs venant de divers horizons : banque, télécom, assurance, conseil, production industrielle…Nos chers visiteurs ont pu mieux comprendre Pentalog et ses services, témoigner notre site de production au standard européen, discuter avec nos collaborateurs et partager un déjeuner sympa ensemble. Mille mercis à eux, déjà quelques opportunités de collaboration dans le pipe suite à cette rencontre.

2

3

Si vous êtes intéressés par nos services en au Vietnam et en Asie-Pacifique, n’hésitez pas a nous contacter pour une rencontre ou une visite dans nos locaux:
Tel.: 00(84) 43 79 50 699
Mail: hightech@pentalog.vn
Website: www.pentalog.vn


11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.