Facebook EmaiInACirclel
COVID-19

Demain en Facebook live avec Cyrille de Lasteyrie pour partager notre analyse de la période et commencer à sortir ensemble de la torpeur !

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Chers amis, tout le monde essaye d’apporter sa contribution à cette période sans aucun précédent. Je n’ai pas de réseau médical, pas de passé associatif… Mon seul truc c’est de faire marcher des entreprises, et par tous les temps. J’aurai 50 ans demain, je serai confiné et ce sera ma 5ème crise majeure. J’ai créé Pentalog en 93, à 23 ans, en pleine récession. Je n’ai aucune surprise, aucun état d’âme, aucune peur.

Mon pote Cyrille et moi nous sommes cherchés pendant un moment autour de la création d’un nouveau média, convaincus par la vision et les atouts de l’autre. Là, nous nous sommes dit que c’est le moment où peut-être nous pourrions être utiles à quelque chose.

PentaLive
 

Nous voulons aider vos entreprises à franchir le brouillard et à dépasser les crises à venir, les unes après les autres

Tout le monde a pu constater l’inadaptation des postures occidentales devant le virus : pas besoin de masques, pas de risques d’extension à l’Europe, pas besoin d’annuler les élections, pas de risque de saturation, pas de chloroquine. C’est un certain type de modèle d’organisation et de hiérarchisation de la société qui vient de capituler devant un virus, pendant que des régimes asiatiques, plus modestes devant le message ont accepté de courber le dos, fermer les portes, masquer leur visage. Quelle leçon !

Cette leçon de modestie, c’est l’agilité, l’essence du darwinisme, la métaphore du chêne et du roseau.

Il y a longtemps que les agiles ont commencé à damer le pion aux experts et aux hiérarchies mais ce n’est pas fini. Et ici je ne veux froisser personne, je veux juste contribuer un peu car je crois que nous avons des outils et des manières de conduire le business qui seront celles de ceux qui sortiront de là vivants.
 

Nous allons partager toute notre innovation servicielle, tous nos frameworks, gratuitement

Alors demain (31 mars), oui, je serais avec Cyrille sur la page Facebook de Pentalog pour notre première émission. Nous commencerons par le commencement. Où pourrions-nous bien être après un tel choc ? De quels outils disposons-nous pour commencer à poser des repères ? Je vous proposerai notre vision du moment. Un vision super courte d’abord, que nous chercherons à élargir ensemble, en partageant de l’information et en mettant un pied devant l’autre.

Semaine après semaine nous avancerons dans un univers de management qui est celui que nous proposons aujourd’hui à nos clients en conseil : Zone management en analyse, hyper agilité dans la conduite.

Tout sera partagé de notre part : nos frameworks, nos datas, nos experts, gratuitement bien sûr, car nous pensons que la première crise à venir, celle du Covid19_1, est un exercice de SOLIDARITÉ.

Rendez-vous demain, 31 mars, à 17h00.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.