Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Pentalog, agréé par le gouvernement pour un programme d’aide d’Etat de 5,7M€, annonce entre 400 et 500 recrutements dans le pays pour la période 2014-2015

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Pentalog Roumanie vient d’être distingué par le gouvernement roumain dans le cadre d’un plan d’aide de l’Etat de 100M€. Environ 10 sociétés IT du pays en bénéficieront, la plupart étant filiales de grands groupes internationaux.
 En contrepartie de cette aide, Pentalog s’engage à créer en Roumanie 230 postes dans les 2 années à venir.
 En cas de non-atteinte de cette objectif, Pentalog ne touchera RIEN. La reprise économique des derniers mois de l’année 2013 en France et en Allemagne est maintenant relayée par la forte dynamique de l’entreprise aux USA en particulier et dans le monde anglo-saxon plus généralement. 
Pentalog n’a plus aucune dépendance significative, ni géographique, ni sectorielle, ni même à un client. Le compte le plus important du groupe représentera environ 8,5% du total des facturations en 2014.

Dans ce contexte commercial redevenu plus favorable et grâce à l’aide attribuée, le groupe entend recruter environ 500 personnes en 2014 et 2015. D’ores et déjà, dans les mois qui viennent, Pentalog recrutera significativement en téléphonie mobile et tablettes (Embedded). Le groupe recrutera également des développeurs e-commerce/m-commerce et réseaux sociaux (tablettes, mobile, desktop).
Enfin des développeurs software et cloud constitueront également une importante partie des nouveaux besoins pour des éditeurs de soft américains, allemands et français.

Pentalog est aujourd’hui très axé sur la R&D. Ses domaines d’expertise sont très porteurs d’avenir : les télécoms et le M2M (industriels et opérateurs), l’internet des objets (santé–loisirs), la gestion de l’environnement et de l’énergie, les réseaux sociaux et le e-commerce, le cloud et le big data.


Un commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *