Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

Pentalog explose ses prévisions au T3, affiche 66% de croissance de sa production, et présente plusieurs signatures offshore ultra-prestigieuses, en millions d’euros

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Communiqué déjà paru sur www.pentalog.fr

Le Groupe Pentalog a connu une activité particulièrement chargée au T3 en signant de nombreuses affaires sur tous le territoire allemand (Hambourg, Hanovre, Francfort et Munich, du nord au sud). D’ores et déjà, ces signatures contribuent à la production en impliquant 20 collaborateurs full time (aucun en janvier 2008) dans les agences roumaines. Plusieurs contrats de grande taille sont désormais en vue dans la première économie européenne. L’objectif allemand pour 2009 pourrait être relevé.

En France, un contrat de grande ampleur, dans le cadre de Pentalog Technology (co-détenue à 50% avec le groupe Ausy) a été signé avec ST-NXP WIRELESS. Le contrat porte, dans son premier périmètre, sur la fourniture de services de développement embarqué en téléphonie mobile. 30 ingénieurs seront impliqués en fin d’année, dont 11 sont déjà à pied d’œuvre. Des options se dessinent actuellement, qui pourraient porter l’équipe ST-NXP WIRELESS à une cinquantaine d’ingénieurs assez rapidement.

Ce contrat rejoint, dans l’agence de Sibiu en Roumanie, la Caisse d’Assurance Maladie du Land de Bavière et rentabilise le dernier investissement de production du groupe, lancé en mai seulement.

En Roumanie enfin, Pentalog Bucarest a signé de nouvelles affaires avec la BRD (Groupe Société Générale) et avec BNP Lease (une affaire avait été préalablement signée en avril en Ukraine).

Le Groupe Pentalog, dans des conditions particulièrement rapides de démarrage de ces différentes affaires, peut donc revendiquer une croissance de 66% de sa production, relativement au T3 2007, et prévoit une performance organique égale ou supérieure au T4, dans un marché mondial évoquant une croissance de 6% cette année.

Le groupe est donc désormais certain de dépasser les 50% de croissance annuelle (les 60% sont désormais à portée) et confirme un EBIT à 2 chiffres pour l’ensemble de l’année. Rappelons que Pentalog s’était initialement fixé un objectif de 33% de croissance organique pour l’année. Pentalog compte sur un effectif de 260 collaborateurs au 11 août, en hausse de 70 personnes depuis le début de l’année 2008.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *