Vie d’entreprise

Le Delivery Center Pentalog Vietnam fête ses 10 ans : retour sur une décennie jalonnée de succès

Tuong Nguyen Manh
Tuong Nguyen Manh
Customer Success Manager

Alors que le temps file à toute allure, voici l’occasion de s’arrêter un moment pour prendre un peu de recul sur ce que nous avons accompli, de regarder en arrière les défis qui se sont présentés et les opportunités que nous avons saisies sur ces 10 dernières années. 

10 ans déjà que Pentalog s’est installé à Hanoi (Vietnam) : j’arrive à peine à le réaliser ! Quand je regarde notre dynamique bureau, je n’ai qu’une hâte : découvrir les surprises que le futur nous réserve.

L’autrice Siri Hustvedt a écrit « Il n’est pas de futur sans passé ». Chacun de mes collègues a consacré de gros efforts pour que nous en arrivions là, c’est à présent le moment idéal pour fêter toutes ces années qui ont vu l’équipe Pentalog Vietnam accompagner de nombreux clients.

Voyage dans les souvenirs de Pentalog Vietnam !

Quand votre équipe fait preuve d’enthousiasme et se montre prête à donner le meilleur d’elle-même pour atteindre un objectif commun, alors vous vous rendez compte que rien n’est impossible.

La création de Pentalog Vietnam remonte à 2008-2009. Malgré la simplicité des bureaux, mes collègues ont réussi à le transformer en un espace de travail unique où règne l’optimisme, l’enthousiasme et un haut niveau de responsabilité. Notre histoire a commencé à s’écrire avec seulement 10 personnes dans les bureaux.

pentalog vietnam

Une formidable équipe, un plan bien défini, un management impliqué : voilà les facteurs-clés qui nous inspirent au quotidien pour donner le meilleur de nous-mêmes.

Mettre en place des process de travail clairs nous a énormément aidés pour démarrer nos premiers projets sur de bonnes bases.

pentalog Vietnam

Dès le départ, nous avons senti tout le soutien du management du groupe Pentalog. Ça a été un plaisir de les accueillir au Vietnam.

Travailler dur et apprendre en continu : le seul moyen de gagner la confiance des clients

En 2010, notre delivery center suscite l’intérêt de plus en plus de clients. En conséquence, nos développeurs travaillent sur un plus large spectre de projets.

Pentalog Vietnam

L’équipe croît rapidement et passe de 10 à 40 personnes afin de répondre à la forte demande

La même année, Les Pentaloguien.nes vietnamiens.nes. rendent visite pour la première fois à quelques clients. Les premières collaborations avec des partenaires locaux et des universités orientées IT sont également conclues.

Sans vraiment nous en rendre compte, nous passons à 50 employés en 2011. En parallèle, nous améliorons notre environnement de travail et insufflons un peu de notre culture pour pimenter le tout.

Pentalog Vietnam

Des vacances en équipe et des voyages collectifs contribuent à une équipe solide.

Lorsque la crise économique frappe le monde, Pentalog Vietnam doit alors réduire ses effectifs ; un moment douloureux mais nécessaire qui n’affecte pas la qualité des produits livrés. L’équipe continue à suivre de près les règles et à respecter les procédures. Ces moments difficiles, plutôt que de diviser, créent des liens forts au sein de l’équipe.

Pentalog Vietnam

Grâce aux encouragements du management, l’équipe s’est montrée plus investie que jamais. Tous les membres ont gardé la tête haute et n’ont jamais cessé de participer activement à la croissance de l’entreprise.

Pentalog Vietnam

Notre état d’esprit orienté solution nous a permis d’affronter tous ensemble, comme une seule personne, les épreuves que nous avons traversées.

L’année suivante marque le commencement d’un nouveau cycle de développement. Premières priorités de la liste : le recrutement de nouveaux talents IT et l’accès aux soins à chaque employé Pentalog.

Depuis 2014, notre delivery center traverse une période prospère :

  • Nombreux projets d’envergure

  • Voyages d’entreprise & déplacements chez les clients

  • Croissance stable et solide de Pentalog Vietnam

  • Visites des clients pour nouer une collaboration

  • Organisation d’activités sportives et de fêtes pour nous retrouver entre nous

Pentalog Vientam

Nos compétences en anglais et en français restent de haut niveau grâce aux cours en interne.

  • Pentalog Vietnam donne son meilleur dans les fêtes comme dans son travail

Pentalog Vietnam

En 2018, le delivery center Vietnam a offert de nouvelles opportunités pour les jeunes développeurs qui ont pu prendre part activement à des projets riches et variés : ReactJS, VueJS, Ruby on Rails, Django, Python, Kotlin, Swift, etc…

L’écart entre le nombre d’hommes et de femmes au sein de l’équipe a été réduit grâce à l’agrandissement de l’équipe.

Pentalog Vietnam : merci pour ces années, nous sommes prêts pour demain

C’est toujours avec le sourire que nos collaborateurs vietnamiens n’ont cessé d’évoluer, voici un aperçu de leurs succès :

  • Une impressionnante amélioration de la qualité du produit livré et du process opérationnel

  • Promotion de l’image de marque de Pentalog sur le marché IT local en 2018

  • Recrutement en continu

  • Une base solide et forte de 90 experts confirmés

  • Apprentissage en continu des dernières technologies et des méthodes agiles

  • Des évènements réguliers : PentaBars, conférences avec les universités IT

  • La volonté de la part de nos clients de visiter le delivery center pour rencontrer l’équipe

Pentalog Vietnam

À ceux qui ont fait partie, sont toujours présents ou rejoindront la famille Pentalog : un grand merci à vous tous. Nous avons hâte de vous voir pour profiter ensemble de l’évolution de Pentalog. Vous serez toujours les bienvenus et nous avons besoin de vous comme vous avez besoin de nous.

WE ARE THE ONE

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mypentalog

Partout, Tout le temps
Une équipe est là pour vous