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Evaluation de compétences

Recrutement informatique : People centric dispose de 120 000 profils / CV de développeurs dans ses bases et fait passer un test technique online toutes les 6 minutes !

Frédéric LASNIER

CEO & Chairman (Founding Partner)

Alors que le marché du recrutement IT connaît partout un regain de tension violente ces derniers mois, notre spin-off People Centric, soutenue par Pentalabbs et créée par d’ex pentaloguiens, commence à produire des chiffres qui donnent le tournis. La taille totale de sa base est passée de 40 000 à 130 000 cvs dans le dernier semestre écoulé. 80 000 profils sont français, 50 000 roumains, et l’entreprise, au rythme actuel de son audience, envisage de doubler encore ce chiffre en 2011. Mais ce n’est pas tout… 25% des profils hébergés ont passé au moins un test technique. Il s’agit donc d’une valorisation sans précédent des profils techniques et elle concerne déjà plus de 30 000 personnes ! Il s’agit d’un apport sans précédent dans le monde de la candidature online et des réseaux sociaux professionnels. Ces chiffres reflètent la stratégie web de l’entreprise, laquelle n’a pas encore été monétisée. Il s’agit là de la prochaine étape de son BP. Mais d’ores et déjà une population de plusieurs dizaines de milliers de développeurs contribue au trafic de la plateforme. Au premier trimestre, les équipes de Raluca Otelea et Laurent Clementz ont recruté… 100 personnes dans 3 pays ! L’accélération est brutale. La capacité annuelle est évaluée à 700 compte tenu des moyens actuels ; reste à trouver encore quelques clients :). Cette ligne de service de recrutement, la mieux identifiée de l’offre People Centric, déjà leader incontesté dans son pays d’origine (la Roumanie), ambitionne clairement de s’imposer en France également. Mais savez-vous que People centric est un offreur, en mode SAAS, de technologies dédiées au recrutement et au marketing de la compétence ? Déjà 4 clients hébergent des dizaines de milliers de cv en marque blanche sur ses outils, tant back office que front end, pour le recrutement (joblog, gestion des candidature, marketing de la compétence, application mobile, plateforme de test…). Deux d’entre eux font plus que du recrutement avec et utilisent les fonctions de marketing de la compétence. Un client a fait l’acquisition de la plateforme de réseau social et un deuxième est en phase de réflexion sur ce nouveau module. Les perspectives de génération de chiffre d’affaire, à partir de la plateforme, sont extrêmement élevées pour les entreprises utilisatrices. A la fin de 2011, je pense pouvoir dire que People Centric aura recruté environ 500 personnes, vendu entre 5 et 10 packs techno partiels ou complets et réalisera entre 600 000€ et 1 million de chiffre d’affaire. Elle emploie déjà près de 30 collaborateurs. La petite start up franco-roumaine, par sa capacité unique à traiter d’importants volumes de recrutement, dans un marché traversant une importante crise de l’offre, par sa capacité à valoriser et évaluer le niveau de compétence et par le nombre sans précédent de collaborateurs IT qui lui font confiance, pourrait devenir le point commun des projets à succès.

 


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