Facebook EmaiInACirclel
Salons & conférences

Pentalog au Mobile World Congress de Barcelone

Sophie Lelarge
Sophie Lelarge
Chief Revenue Officer & Chief Customer Success Officer Americas

Huit ans après avoir monté une équipe de développement Java à Barcelone pour un client français, je suis de retour dans la capitale catalane pour une première participation de Pentalog (SSII) au Mobile World Congress.

Mickael Hiver, responsable de la Business Line applications mobiles m’accompagne à cette occasion.

Notre objectif est double : nouer des contacts avec des clients potentiels et prendre une grande bouffée de veille technologique.

Pentalog est présent dans le domaine des applications mobiles depuis longtemps, bien avant l’invention de l’iPhone. Déjà, en 2002, nous avions travaillé sur des applications métier dans le domaine de la traçabilité et de l’inventaire avec utilisation de terminaux de type « PDA » avec lecture de code à barres. A ce moment là, le marché était surtout représenté par Windows mobile avec une interface pauvre et en noir et blanc, un stylet et un usage réservé aux professionnels.

En 2009 nous avons développé notre première application iPhone toujours dans le domaine B2B. Depuis les projets se sont multipliés et les technos se sont diversifiées.

Même si le volume d’affaires généré sur cette partie reste largement minoritaire, le volume des demandes de nos prospects est quant à lui passé en tête devant Java, Dot Net et PHP.

Nous avons développé un pôle de compétence d’abord en Moldavie puis en Roumanie et au Vietnam très pointu sur à la fois les technos mais aussi sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur.

Nous allons faire valoir cette expertise liée à notre méthodologie offshore afin de ramener des projets « sexy » à nos équipes.

Mickael et moi allons vous faire vivre le MWC tout au long des 4 prochains jours sur ce blog.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.