Facebook EmaiInACirclel
Evènements Pentalog

Pentalog lance « The Decision », un programme hebdomadaire pour traverser la crise !

Cyrille de Lasteyrie
Cyrille de Lasteyrie
Head of Community

« Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien », aurait dit Socrate.

Le problème c’est que pour diriger une entreprise ou manager une unité, cela ne fait pas vraiment avancer le dossier. Pendant le cœur de la crise du Covid-19, en plein mois d’avril, Frédéric Lasnier le CEO de Pentalog, m’avait dit cette phrase : « le succès, c’est le nombre de décisions qu’on prend chaque jour ». Un peu plus pragmatique que Socrate, et surtout plus efficace. Cette phrase m’a trotté plusieurs semaines dans la tête, et je me suis dit qu’il fallait en faire quelque chose.

J’ai donc proposé, à l’aube de l’été, que nous revenions à la rentrée avec un programme vidéo hebdomadaire entièrement consacré à la prise de décision. Pas un programme théorique dans lequel nous ne ferions que discuter.

The Decision

Mais un programme « mains dans le cambouis » où nous irions à la rencontre de vrais dirigeants ou responsables d’unités qui partageraient avec nous en temps réel l’arrière-boutique des décisions qu’ils sont en train de prendre, dans la vie réelle, maintenant, tout de suite.

Ils ont dit « go ». Ils l’ont dit en anglais car le programme sera en anglais. Pourquoi ? D’abord parce que Pentalog est une entreprise mondiale, il n’y a donc pas de raison de ne s’adresser qu’à une petite portion des humains. Ensuite parce qu’en interne, près de 1 200 personnes collaborent, ils ont le droit de comprendre ce qui se passe, qu’ils soient au Mexique, en Roumanie ou au Vietnam. Que mes amis francophones qui ne parlent pas l’anglais ne s’angoissent pas ! Quand ils m’entendront parler, leurs complexes s’évanouiront immédiatement ; mon accent est répertorié à l’Unesco dans la catégorie insolite. Sinon les sous-titres en français viendront les rassurer.

Tous les vendredis à partir du 18 septembre, nous irons au cœur de la matière décisionnelle avec deux entreprises que nous suivrons de très près pendant plusieurs épisodes. La première est une entreprise américaine, Larvol, fondée il y a 19 ans par un français installé en Californie, Bruno Larvol. Cette compagnie de 110 personnes commercialise des solutions SaaS aux entreprises pharmaceutiques. La deuxième est une société canadienne, CONFORMit. Créée en 2011, CONFORMit digitalise la gestion des risques SSE (sécurité, santé et environnement) à travers une solution d’affaires en SaaS elle aussi. Nous élargirons progressivement et tout au long de l’année le panel à d’autres secteurs, d’autres marchés (BtoC également), d’autres tailles, d’autres origines géographiques, d’autres décideuses et décideurs…

D’un côté un monde complexe et instable dans lequel l’information est à la fois pléthorique et confuse, de l’autre une obligation d’agir vite pour maintenir son activité, garantir le travail de ses équipes et pourquoi pas obtenir des résultats malgré la tempête. Dans ce trou noir, ne rien décider est dangereux, décider est vital. Nous allons donc voyager au cœur de l’utile en conservant les éléments les plus pertinents des conversations que j’aurai avec ces engagés du business.

« The Decision » est un programme court (autour de 8 minutes), rythmé, à consommer sur toutes les plateformes incontournables, LinkedIn, Facebook, YouTube, et sur le site Pentalog.

Si vous souhaitez être alertés de la sortie de chaque nouvel épisode, inscrivez-vous ici. Sinon suivez-nous sur les réseaux, nous ferons le bruit qu’il faut.

Chaque vendredi, Pentalog diffuse un nouvel épisode de The Decision. Retrouvez l’intégralité du programme ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *