Facebook EmaiInACirclel
Stratégie IT

Encore un trimestre bien au-dessus de 20% ! Indicateurs qualité au plus haut historique.

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Pentalog commencera 2020 sur de très fortes bases. La croissance organique du groupe va dépasser les 20%. La croissance totale, tenu compte de l’acquisition de Soluti (devenu Pentalog Innovation Factory Europe), pourrait même accrocher les 25%, faisant de Pentalog l’un des top performers parmi les sociétés de technologie et de marketing en Europe. Le groupe double son chiffre d’affaires à périmètre organique tous les 28 mois depuis 5 ans.

La growth equation de Pentalog se confirme implacablement depuis 2016, début de la stratégie de plateforme du groupe. En moyenne chaque trimestre depuis cette date a affiché une croissance de 21% d’une année sur l’autre.

Indicateurs qualité Pentalog

 

SkillValue Freelance et Recrutement affichent une croissance exceptionnelle !

Le freelance dégage une performance de 150% ! La plateforme remporte des budgets de plus en plus prestigieux et drive dans un deuxième temps de nombreux budgets vers Pentalog, Innovation Factory en particulier. Des revenus de consulting agile surviennent donc à la suite de ventes de freelancing, confirmant notre stratégie de cross selling.

Le recrutement affiche lui un taux de croissance organique qui frôle les 100%.

SkillValue Assessment (solution SaaS d’évaluation de la compétence techno des pros du digital) progresse de 30% au T1 et participe là encore au cross selling en redirigeant une partie de cette clientèle vers nos services de recrutement.

Le volume d’affaires total de la marque SkillValue affiche une croissance de 115%. Le run rate confirme notre stratégie de développement.

 

Software Factory, une vache à lait qui réalise 20% de croissance organique.

Plusieurs clients, nouveaux ou historiques, dépassent désormais les 200 000€ par mois que ce soit en Europe ou aux US.

Pour la première fois un client nous met sur une trajectoire de revenu à 8 chiffres/an.
Il s’agit d’un géant de l’économie allemande.

 

La qualité au plus haut. Les Pentaguys sont des héros !

Nous avions tourné la page de 2019 sur un backlog record de 105% de chiffre d’affaires à réaliser en 2020 et 160% en ajoutant 2021.

Être performant n’est possible qu’en raison d’un très haut niveau de satisfaction et de recommandation. Ce dernier atteint même les 100% de clients interrogés !

Les Pentaguys sont des héros ! Je les remercie pour ce que nous accomplissons tous ensemble chaque jour. C’est fantastique !

Restons concentrés pour le reste de l’année. La crise du coronavirus nous ramène à beaucoup de prudence et de modestie. Nos efforts sont fragiles devant la quantité de risques qui s’amoncèlent chaque jour. La pandémie de coronavirus n’est pas la seule à faire peur, la situation au Proche Orient est terrifiante, avec des populations qui souffrent le trop long martyr de la guerre.

Chaque jour qui passe modifie lourdement le moral de nos clients, des clients de nos clients, et leurs anticipations de revenu… restons extrêmement concentrés sur notre qualité d’exécution, car c’est de loin le plus important des facteurs de performance.

 

Consultez aussi :

Soluti devient Pentalog Innovation Factory !!!

Tech Trends 2020 : les tendances tech & digital à suivre

C’est grâce à VOUS si Pentalog est parmi l’Élite Tech & Growth : MERCI !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.