Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

L’uberisation, une opportunité de croissance pour les PME-PMI françaises

Aline Mirti
Aline Mirti
Business Developer - Account Manager SkillValue

Pas besoin de diriger une startup high tech pour réaliser une croissance à deux chiffres

En France, les entrepreneurs sont encore loin d’avoir tiré parti de la nouvelle économie. Seulement 1 PME sur 8 vend en ligne alors que 7 consommateurs sur 10 achètent en ligne. Le saviez-vous ? La digitalisation des méthodes de vente des clients Pentalog se traduit dès la première année par une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 45%.

En France, les chefs d’entreprise ne tirent pas assez parti du potentiel de l’ubérisation. D’après Eurostat, 7 consommateurs français sur 10, âgés de 16 à 64 ans, achètent en ligne alors que 1 PME sur 8 vend en ligne. La digitalisation, la nouvelle économie et les nouvelles technologies sont des tremplins pour innover et renforcer les relations clients. Crédit photo : Shutterstock.
 
Découvrez les meilleurs tactiques de développement business dans le webinaire « L’ubérisation, une opportunité de croissance », le 20 juin à 11h30.

Pas besoin de diriger une startup high tech pour réaliser tous les ans, à coup sûr, une croissance à deux chiffres. Je vous cite en réalité les perfomances des PME-PMI « traditionnelles », non digitales, que la plateforme Pentalog accompagne dans leur stratégie de développement business : elles font 45% à 100% de croissance annuelle après avoir démarré leur transformation digitale.

La plateforme Pentalog, c’est du growth hacking livré en barres de plutonium.
Frédéric LASNIER, CEO & Chairman. Lire son article sur le GrowthHaking

Une fois que nos clients ont franchi l’étape majeure de faire évoluer la culture de leur entreprise pour l’adapter à un environnement économique transformé par l’ubérisation, le plus complexe est de gérer la croissance, avec notamment le recrutement des talents, l’adaptation du système d’information et l’industrialisation des processus de production.

Il y a 100% de gagnants au jeu de la transformation digitale

S’il y a bien 100% de gagnants au jeu de la transformation digitale chez les clients de Pentalog, pourquoi les PME françaises sont-elles toujours à la traîne ?

Parce que la transformation digitale est souvent associée à des problématiques technologiques, au lieu d’être un virage stratégique impulsé de façon claire par le dirigeant. D’après l’étude IFS 2016 sur la transformation numérique en entreprise, seuls 39% des PDG se déclarent en charge de la transformation numérique de leur entreprise.

Le progrès technique n’est pas une menace pour l’emploi, au contraire. L’ubérisation est une source de nouveaux usages, de nouveaux métiers et in fine, de croissance pour les entreprises qui innovent en permanence.

Un webinaire et des ateliers pratiques de développement business pour préparer la rentrée en beauté

Nos consultants en développement business peuvent vous aider à mettre en oeuvre des tactiques adaptées à votre coeur de métier. Inscrivez-vous au webinaire du 20/06 sur l’ubérisation et découvrez comment relever les défis de la nouvelle économie.

Inscrivez-vous au webinaire du 20/06 pour découvrir les meilleures tactiques de croissance dans un monde ubérisé.

Vous pourrez aussi échanger en face à face avec nos consultants dans des ateliers pratiques de développement business.

Le format : 4 heures d’atelier sur les enjeux digitaux de votre PME, avec un entretien préalable et un entretien de suivi avec nos consultants. Vous repartez avec un état de la situation et un plan d’action sous forme de liste des chantiers de transformation digitale à engager pour accélérer votre croissance.

Prochaines dates
Orléans : Mardi 27 Juin 9h-13h, Jeudi 7 Septembre 9h-13h
Paris : Jeudi 6 Juillet 9h-13h, Jeudi 14 Septembre 9h-13h

En savoir plus et s’inscrire à un atelier de transformation digitale


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.