Sham, société d’assurance pour les acteurs de la santé, propose des contrats de responsabilité civile, de la prévoyance, des assurances et des mutuelles destinées aux personnels des établissements de santé.
Leur problématique ? La digitalisation d’un catalogue de services complexe, pour une pluralité de cibles et rendre cette offre modulable. L’objectif était de faire transparaître sur le site leur philosophie : une offre simple et sur-mesure ; Mais aussi faire du digital un levier commercial.
Sham a donc fait appel aux équipes Pentalog pour faire passer leur site internet d’un site vitrine institutionnel à un levier d’acquisition client et support d’aide à la vente.
De la réunion de kick-off à la conception du catalogue de l’offre (services et produits), l’organisation d’ateliers de Design Thinking a été sans conteste la réponse la plus pertinente. L’objectif était de faire remonter la réalité terrain des agents commerciaux et comprendre les problématiques des clients finaux.
Ces ateliers de co-conception orientés « parcours utilisateurs » ont permis d’identifier la façon dont les clients évoluent au sein du système Sham et de comprendre leur cycle de décision. Nous avons également pris en compte les contraintes juridiques du secteur et le besoin de clarté remonté par les panels d’assurés interviewés en amont des ateliers.
Étant un projet d’envergure, nous avons segmenté l’accompagnement en 5 étapes :
Au-delà de la refonte du site web en employant des méthodes Agiles, le travail lancé avec Pentalog a également permis de sensibiliser les équipes aux problématiques web et d’initier chez Sham une nouvelle culture digitale agile.
Tarifs
& services
2021
Consultez notre catalogue des prix
Découvrez un talent pool informatique unique à travers notre catalogue des prix : 30 types de services informatiques, 4 niveaux d’expertise, 4 zones géographiques différentes.