Cas pratique

BitGym L’app mobile qui détecte les mouvements du corps

Localisation
San Francisco, ÉTATS-UNIS
Métier
Sport
Produit
Plateforme Web
Delivery Center
Hanoi, VIETNAM
Type de projet
Développement

À propos du client

Basée à San Francisco, BitGym transforme les exercices de cardio en une expérience excitante et addictive grâce à une application mobile qui se démarque par les caractéristiques suivantes :
• Parcours sportifs en vidéo haute définition dans un environnement immersif et interactif (Grand Canyon, Venise…)
• Utilisation de la réalité virtuelle pour créer du lien (courir avec ses amis connectés) et stimuler l’assiduité
• Emploi d’une connectivité avancée et analyse en temps réel des progrès de l’utilisateur grâce à une caméra frontale qui calcule la vitesse afin que le paysage défile plus ou moins vite

L’utilisateur doit simplement brancher son téléphone ou sa tablette à la machine de sport et évoluer sur le terrain de son choix.

iOS
Android
Unity3D

Technologies principales

Le challenge

Que peut faire une startup ambitieuse qui souhaite créer une application mobile multiplateforme innovante, compte tenu d’un budget limité et d’un délai serré ? C’est la situation dans laquelle la startup californienne BitGym s’est retrouvée : celle-ci avait besoin de recruter rapidement des développeurs qualifiés mais a vite réalisé qu’un recrutement en interne leur aurait demandé trop de temps et de ressources

Elle s’est alors tournée vers Pentalog et a choisi une solution d’externalisation IT offshore. Si sur le principe, réaliser une application semble être ce qu’il y a de plus simple, cela nécessite malgré tout du temps et des compétences techniques, exactement ce que BitGym n’avait pas.

Dans un délai très court et un budget tout aussi limité, la startup californienne voulait non seulement améliorer les paysages et le suivi de mouvement afin qu’ils gagnent en précision, mais aussi développer de nouvelles fonctionnalités comme le coaching, l’ajout d’un outil social, une interface intuitive ainsi que de nouveaux éléments d’interaction pour le sportif.

Face à ces difficultés, BitGym a rapidement eu besoin de trouver des développeurs qualifiés dans un autre pays et à un tarif compétitif.

Vous souhaitez réaliser un projet similaire?

application mobile

La solution

Pour travailler avec des développeurs qualifiés tout en optimisant au mieux son petit budget, BitGym a choisi de s’associer avec Pentalog et de collaborer avec une équipe de développeurs offshore à Hanoi (Vietnam).

Une équipe habituée à l’Agilité a rapidement était constituée. Elle comptait 4 développeurs expérimentés, 1 Scrum Master, 1 Product Owner et 1 Directeur de Projet. Malgré les 11 heures de décalage horaire entre San Francisco et Hanoi, des réunions quotidiennes étaient organisées afin de maintenir une ligne de communication forte.

A chaque sprint (toutes les 2 semaines), l’équipe est parvenue à proposer un produit toujours plus poussé et riche en fonctionnalités. Grâce au feedback régulier, les développeurs ont pu améliorer les fonctionnalités déjà existantes et en ajouter de nouvelles.

Les résultats

Quand la collaboration entre Pentalog et BitGym est arrivée à son terme, ce dernier avait en sa possession une application mobile dotée d’un large éventail de fonctionnalités, réalisées en respectant le délai et le budget.

Disponible sur Android et iOS, BitGym a été sélectionnée parmi les meilleures applications Apple dans la catégorie « Santé et remise en forme ». Elle compte quelques milliers d’utilisateurs et possède une note supérieure à 4.

Chris Hote
VP of North America sales

Contactez-nous
Décrivez-nous votre projet

Choisissez une catégorie de développement


Software
development
Développement
Web

Développement
Mobile

DevOps


Conception
UX / UI

QA Testing


Sécurité


Technical
Due Diligence

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Choisissez le type de contrat