Success story

SITA Un Nouveau Logiciel de Gestion des Ordres de Mission pour Soutenir 90% du Secteur Aérien

Localisation
Genève, SUISSE
Métier
Transport
Produit
Édition de Logiciels
Delivery Center
Bucarest, ROUMANIE
Type de projet
Développement

À propos du client

SITA est le spécialiste mondial des télécommunications et des solutions IT dont les principaux clients sont les aéroports, les compagnies aériennes, l’aérospatiale et le fret aérien. La société suisse emploie environ 4 500 personnes à travers le monde et offre ses services à quelques 2 800 clients répartis dans plus de 200 pays. SITA couvre environ 90% du secteur aérien mondial.

Parmi ses succès, citons l’implémentation du premier comptoir avec iPad permettant l’achat de billets d’avion et la première application en réalité augmenté pour une compagnie aérienne.

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Technologies principales

Le challenge

Dans un marché mondial au rythme effréné, le changement est permanent mais quel qu’il soit, les sociétés n’ont pas d’autres choix que de tenir leurs engagements.
Mais que se passe-t-il lorsque vous devez mener à bien un nouveau projet de grande ampleur et dans un court délai sans qu’il n’interfère avec les objectifs principaux de votre entreprise ?

SITA, leader mondial des solutions IT et des télécommunications pour le transport aérien, a dû faire un travail de titan sur la migration du logiciel de gestion des ordres de mission, dans un délai restreint et où la place au risque n’existe pas.

Jusqu’alors, SITA travaillait avec le logiciel de gestion des ordres de mission (WOMA : Work Order Management Application) de Peregrine Service Center afin de suivre la configuration produit et leur mise à jour sur chaque site. Mais le logiciel s’est révélé être instable et son support en deçà des attentes.

Face à ce problème d’envergure, SITA a choisi de remplacer le logiciel par une application faite sur-mesure et fonctionnant sur une plateforme dotée d’un support complet.
Pour mieux comprendre les besoins de SITA, Pentalog a dû réimplémenté le premier WOMA, ce qui a permis de répondre à de nombreuses questions, dont celles-ci :

  • Comprendre et maîtriser l’environnement du précédent WOMA
  • Garder et améliorer le catalogue des expériences utilisateurs déjà existantes tout en ajoutant des nouvelles
  • Conceptualiser et construire une application 100% sécurisée, robuste et techniquement scalable.

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La solution

D’un WOMA, SITA est passé à un WOMS (Work Order Management System), un système bien plus complet et complexe qui repose sur un data store qui porte sur les produits, sorties, sites, contacts, listes de produit et de coordination par site.

Grâce au data store, l’application permet de créer un ordre de mission principal qui va automatiquement créer des sous-ordres qui seront directement distribués au site et aux personnes concernés.

L’application se démarque par une puissante fonction de recherches qui porte sur tous les data stores et ordres de mission. Cette fonction envoie un mail aux adresses emails concernés ou à d’autres si nécessaires ou aux managers des sites ; elle permet également de facilement modifier le template d’un email.

Les résultats

A présent, SITA profite d’un logiciel de gestion des ordres de mission plus récent, amélioré, scalable, extensible et à la maintenance facile. L’application qui remplace à présent le système Peregrine a été développé sous la méthodologie Scrum.

SITA a jugé que la collaboration avec Pentalog lui a permis d’éviter les risques intrinsèques à tout nouveau projet, de constituer très rapidement une équipe externe et de bien gérer la migration et la mise hors service du logiciel historique.

Cristian Anghel
Customer Success Manager

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