Cas pratique

HMY Maintenance Corrective et Applicative, Formation TSF et SCRUM

Localisation
Monéteau, FRANCE
Métier
Industrie
Produit
Digitalisation
Delivery Center
Iasi, ROUMANIE
Type de projet
Développement

À propos du client

Le groupe HMY est le leader international de la conception et la fabrication d’équipements pour les espaces commerciaux. Son but est d’aménager les surfaces de vente en un espace attractif afin de créer une expérience d’achat unique.

Créé dans les années 60, le groupe français connaît une croissance exponentielle et collabore avec de nombreux géants de différentes industries (beauté, mode, alimentation, etc.).

Delphi
Microsoft SQL Server
Oracle
PL/SQL

Technologies principales

Le challenge

Le client a fait appel à Pentalog pour prendre en charge la maintenance corrective et évolutive d’une partie de ses applications, le testing ainsi que le développement de nouvelles applications.

Vous souhaitez réaliser un projet similaire?

maintenance corrective

La solution

Le client a choisi une solution d’externalisation nearshore et s’est tourné vers le Delivery Center de Iasi (Roumanie) pour s’occuper d’une partie de ses applications et intervenir sur 2 volets : la partie maintenance (corrective et évolutive et la recette applicative) et la partie développement de nouvelles applications.

La TMA est assurée en respectant les étapes suivantes :

  • Itération de mise en place : analyse de l’existant, déploiement de TFS, déploiement des environnements de développement (client et serveur), formalisation des processus de développement et livraison, formation des intervenants client à TFS et à la gestion de projet SCRUM
  • Itération de migration infrastructure : configuration d’un environnement de développement virtualisé pour la base de données Oracle
  • Itération de généralisation : mise en place de l’équipe de TMA en Europe de l’est, des environnements de développement et test virtualisés

Les résultats

L’implication des consultants IT seniors de Pentalog et les allers-retours réguliers du Directeur de Projet, Chef de Projet et des développeurs sur le site du client ont permis d’assister le client au plus près dans l’externalisation nearshore de ses capacités de développement.

Pentalog a également accompagné le client dans la mise en place de nouveaux process, outils et bonnes pratiques. L’organisation en mode Agile a permis au client de gagner en efficacité et d’optimiser son process en interne.

Vous souhaitez plus d’information sur ce projet ?
Notre Customer Success Manager sera ravi de vous répondre !

Cristian Neghina
Customer Success Manager

Contactez-nous
Décrivez-nous votre projet

Choisissez une catégorie de développement


Software
development
Développement
Web

Développement
Mobile

DevOps


Conception
UX / UI

QA Testing


Sécurité


Technical
Due Diligence

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Choisissez le type de contrat