Easyflyer

Migration vers un Système de Téléphonie IP

Localisation Orléans, France

Métier Imprimerie

Produit e-Commerce

Delivery Center Iasi, Roumanie

Type de projet Cloud

À propos du client

Easyflyer est une start-up française, leader de l’imprimerie en ligne à bas coûts rachetée en 2015 par le groupe Cimpress, n°1 mondial de l’impression en ligne. Les produits proposés sont regroupés en 4 univers : Impression Petit format, Impression Grand Format, PLV-Signalétique et Objets Publicitaires.

Basée sur un modèle 100% web, la jeune pousse a trouvé en Pentalog un partenaire efficace pour industrialiser et fiabiliser le service de téléphonie pour assurer une accélération de sa croissance et de son expansion internationale.

Asterisk

Technologies principales

Le challenge

Comment améliorer l’efficacité de son centre d’appel et de son système téléphonique ? Easyflyer s’est tournée vers Pentalog pour la migration vers un système de téléphonie IP.

Très orienté vers une approche customer-centric, Easyflyer est convaincu qu’une téléphonie de qualité est incontournable pour réussir sa relation client. Au fur et à mesure de la croissance de leur activité, EasyFlyer a commencé à recevoir de plus en plus d’appels clients. Leur système téléphonique ne disposait pas des fonctionnalités nécessaires pour gérer efficacement cet afflux d’appels.

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La solution

Easyflyer a donc confié à Pentalog la migration et l’installation de son nouveau système de téléphonie IP basé sur le Cloud lors de leur déménagement.

Pentalog a installé la plateforme VOIP open source Asterisk dans un Cloud privé virtuel et a également pris soin d’installer et configurer le matériel de communication au nouveau système.

Les résultats

Easyflyer a choisit une solution de Téléphonie VOIP disposant de toutes les fonctionnalités d’un standard classique : musique d’attente, messagerie vocale, téléconférence, serveur vocal interactif, renvoi et transfert d’appels.

Des fonctionnalités avancées comme la gestion des appels entrants, la presentation de l’appelant, la gestion de files d’attente et des queues d’appels permettent à Easyflyer d’améliorer la relation client et la productivité des équipes.

Cette solution de Téléphonie VOIP a permis à EasyFlyer de limiter les efforts sur la téléphonie du à leur croissance. Ils savent également que ce type de solution n’aura pas d’incidence sur la qualité de leur service en cas de déménagement.

Cristian Neghina
Customer Success Manager

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