Success story

POP’n link Lancement d’un MVP en 4 semaines

Localisation
Lyon, FRANCE
Métier
Technologies embarquées
Produit
IoT
Delivery Center
Chisinau, MOLDAVIE
Type de projet
Développement

À propos du client

Fondée en 2015 avec l’idée de connecter des objets inertes pour en faire des objets “à connecter”, POP’n link est une start-up lyonnaise implantée en France et aux États-Unis.

Lauréate d’un « Innovation Award » au CES Las Vegas 2017 dans la catégorie « technologie embarquée », POP’n link a développé une technologie brevetée mondialement qui connecte les objets du quotidien pour ouvrir de nouveaux univers et services digitaux : le « POP » (“Proof Of Presence”). La technologie embarquée du POP connecte le smartphone de l’utilisateur pour permettre la transmission instantanée d’informations quel que soit le lieu ou le moment, sans toutefois collecter ses données et sans aucune application mobile. Cette technologie hardware permet de connecter n’importe quel objet inerte du quotidien pour le rendre communicant avec un tiers.

Véritable innovation digitale, la solution POP’n link, associée à IBM Watson, est déclinée sur plusieurs solutions BtoB (cafés, hôtels, restaurants, retail, entertainment, stades, centres de congrès, etc.) qui offrent ainsi une nouvelle expérience entre le monde physique et digital afin de générer plus d’engagement et de nouvelles sources de revenus, avec des interactions en temps réel (sondage, chat, pré-commande) et avec l’accès à un univers digital personnalisé ! Très concrètement, il s’agit d’authentifier la présence physique d’un utilisateur pour ensuite enrichir son univers physique grâce à une solution web contextualisée et ainsi faire du retargeting digital.

Quelques exemples de ce que la solution permet de faire :

  • commander, payer et laisser un commentaire authentifié à une table de restaurant
  • obtenir des informations contextuelles sur un produit (guide interactif, promotions, etc.)
  • capturer l’audience pendant un évènement, une keynote ou procéder à un check-out dans un hôtel
  • ouvrir la porte d’un hôtel
PHP
Symfony
JavaScript
IBM Bluemix
IBM Watson

Le challenge

POP’n link s’est adressé à Pentalog pour créer un MVP fonctionnel dans le domaine de l’IoT, dans un délai très court, suite à leur sélection pour participer à un évènement professionnel majeur, crucial pour faire connaître leur solution et rencontrer des partenaires, investisseurs et clients potentiels.

Les créateurs de POP’n link avaient une idée précise de la solution qu’ils souhaitaient développer, mais ne disposaient que de 4 semaines pour lancer un MVP fonctionnel, puisqu’ils avaient été sélectionnés par IBM pour présenter leur solution à l’occasion du Watson Summit en octobre 2016 et proposer un ensemble de services aux visiteurs présents sur l’évènement.

Vous souhaitez réaliser un projet similaire?

mvp

La solution

Suite à la recommandation d’un autre client Pentalog, POP’n link s’est tourné vers une équipe dédiée nearshore basée à Chisinau (République de Moldavie) pour trouver l’expertise, la réactivité et l’accompagnement nécessaires à la réussite de son projet : le client s’est rendu très vite sur place pour échanger avec l’équipe.

Une première étape d’analyse avec l’aide d’un product owner a permis de cadrer la demande initiale et définir les fonctionnalités qui pouvaient être développées dans un délai aussi court, puis de valider l’architecture de la solution avec l’aide d’un consultant Pentalog.

Le développement de la solution a ensuite été pris en charge par 2 développeurs full-stack et 2 développeurs front-end, accompagnés d’un scrum master et avec une forte implication de la part du client.

Les résultats

Le MVP a été livré en temps et en heure, clé en main : présentée à l’ouverture du Watson Summit, la solution POP’n link a généré de l’activité sur sa plateforme pendant toute la durée de l’événement et des contacts ont été établis avec de nombreux clients potentiels.

Très satisfaite des résultats de cette collaboration, l’équipe POP’n link a décidé de confier à Pentalog le développement d’une plateforme de services autour de la solution pour étendre son champ d’action à de nouveaux secteurs et de nouvelles cibles. Il s’agira de travailler sur une plateforme générique et de nouveaux modules de personnalisation, tout en faisant évoluer le business modèle.

Elena Mutruc
Customer Success Manager

Contactez-nous
Décrivez-nous votre projet

Choisissez une catégorie de développement

Développement
Web

Développement
Mobile

DevOps


Conception
UX / UI

QA Testing


Sécurité

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Choisissez le type de contrat