Success story

Tilkee La rétention utilisateur par l’UX Design

Localisation
Lyon, FRANCE
Métier
Marketing
Produit
Plateforme Web
Delivery Center
Lyon, FRANCE
Type de projet
UX Design

À propos du client

Tilkee s’est imposé comme un des acteurs incontournables des solutions de tracking de documents. L’idée de Tilkee est simple mais furieusement efficace : pouvoir qualifier la lecture du document en analysant le comportement de lecture du prospect face à tout document hébergé sur l’application.

Tilkee identifie ainsi les personnes qui ont ouvert le document, à quelle heure, détaille le temps de lecture, les différentes pages lues, le nombre de pages lues, les documents téléchargés, ce qui permet de générer des rapports détaillés une fois la lecture achevée, notamment pour corriger ce qui ne va pas.

Conseil
Développement de produits digitaux
Gestion de projets

Le challenge

Pour optimiser le design des écrans et améliorer l’expérience utilisateur, nous avons effectué des test utilisateurs qui ont permis de mesurer l’aptitude à l’utilisation de l’outil selon quatre critères : l’apprentissage, l’efficience, la gestion des erreurs et la satisfaction.

Les axes de travail décelés étaient :

  • Améliorer l’ergonomie des écrans
  • Faire évoluer les fonctionnalités
  • Optimiser l’affichage
  • Améliorer le taux de conversion

Vous souhaitez réaliser un projet similaire?

Ux Design

La solution

Nous avons proposé l’intervention suivante :

  • Une analyse experte pour déceler les axes d’amélioration et les points de vigilance
  • Une observation des comportements utilisateurs afin de relever les retours les parcours d’utilisations.
  • Un atelier de co-création afin d’améliorer l’ergonomie et que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Les résultats

Grâce à un travail mené conjointement par Pentalog Innovation Factory et Tilkee, nous avons pu :

  • Créer des maquettes en travaillant sur l’architecture en fonction du parcours utilisateurs. Sous forme d’un design system composé d’atomes, de molécules et de templates déclinables pour faire évoluer le produit facilement.
  • Aider à l’intégration en ajustant le system en accompagnant la mise en place.
Christophe Boizet
Customer Success Officer

Contactez-nous
Décrivez-nous votre projet

Choisissez une catégorie de développement


Software
development
Développement
Web

Développement
Mobile

DevOps


Conception
UX / UI

QA Testing


Sécurité


Technical
Due Diligence

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Choisissez le type de contrat