Des centaines

de projets innovants livrés avec succès

Rue de la Paye

Urbanisation du Système d'Information - Maintenance applicative

Rue de la Paye

A propos du client

Acteur majeur sur le marché français, Rue de la Paye est une société fondée en 2000 qui offre à ses clients des services d’externalisation du traitement de la paie et de consulting en gestion de la paie.

 

Son espace de travail collaboratif dans le cloud avec une interface conviviale est dédié aux services low-cost de traitement de la paie et de ressources humaines destinés à simplifier les procédures et à améliorer les flux d’informations.

 

Rue de la Paye s’occupe de toutes les demandes de traitement de la paie de ses clients, fournit des services de ressources humaines personnalisés et aide ses clients à se tenir au courant de toutes les modifications de la loi.

Urbanisation du Système d’information

En 2013, suite à un audit de système d’information réalisé par Pentalog Institute, Rue de la Paye a décidé de l’urbanisation de son SI avec trois objectifs principaux :

  • l’augmentation de la stabilité de la plate-forme de production

  • la possibilité de le faire évoluer et d’être proposé comme solution logicielle dans le Cloud : Software as a Service

  • la mise à jour des applications avec les technologies les plus récentes

 

Le système d’information existant utilisé par Rue de la Paye se compose principalement de :

  • l’application front-office utilisée directement par les clients (ou à travers les cabinets comptables) afin de saisir les informations financières

  • l’application back-office utilisée par l’équipe interne de Rue de la Paye (directeur de services de traitement de la paie, département commercial, facturation, etc.)

  • le logiciel « QuadraPaye » utilisé pour analyser les services de traitement de la paie et pour préparer les documents requis conformément à la loi.

Actuellement trois équipes Pentalog travaillent en nearshore (depuis Chisinau) et chez le client (à Bucarest) :

 

1) L’équipe dédiée PHP en nearshore : 4 développeurs PHP, 1 testeur et 1 chef de projet. Cette équipe est responsable du développement de l’intranet front-office et back-office (pour les clients Rue de la Paye).

 

2) L’équipe dédiée Java travaille sur le site client à Bucarest. Cette équipe est formée par 3 personnes : 1 architecte Java senior qui a un double rôle de Team Leader technique et d’Expert Java, ainsi que 2 développeurs Java.

 

La mission de cette équipe est la gestion (maintenance corrective et évolutive) de l’application Java, le logiciel «QuadraPaye».

 

3) L’équipe infrastructure est composée par plusieurs personnes qui travaillent sur plusieurs sites Pentalog (Roumanie, Moldavie ou France). Ces personnes peuvent intervenir à tout moment sur le site client (Roumanie ou France).

Consultez également l’offre infogérance & supervision

 

Pentalog met à disposition des collaborateurs sur demande et conformément à un planning d’intervention défini au préalable, plusieurs niveaux de support technique sont mis en place sous la direction d’un expert infrastructure et cloud computing.

 

Ces équipes sont coordonnées par un directeur de projet basé à Orléans.

Facteurs clés de succès

  • Un audit technique a été effectué avant le démarrage de la collaboration. Un plan d’action efficace a ainsi été mis en place pour la refonte du système d’information.

  • L’équipe Pentalog est présente au siège de Rue de la Paye et à distance (agence de Chisinau).

  • Déplacements réguliers des collaborateurs Pentalog au siège du client et vice et versa.

  • 3 équipes travaillent en étroite collaboration : développement PHP, développement Java, infrastructure et infogérance de telle manière que nos processus sont adaptés, que nos solutions sont proposées en connaissance des contraintes de chaque sujet (exemple : les ressources serveur sont adaptées en fonction des demandes des techniciens qui travaillent sur les applications).

  • Des audits techniques sont effectués tous les ans pour améliorer la qualité de nos process et la qualité du code en général (audits effectués par le département de consulting IT Pentalog Institute, une équipe de 30 spécialistes dans différents domaines PHP, Java, SIE, SEO, Infrastructure, etc.).

  • La force de proposition des membres de l’équipe.

  • Une excellente communication entre les trois équipe et le CTO du client.

  • La présence d’un testeur capable de comprendre le projet dans sa globalité et sa complexité.

  • Un client très impliqué et très disponible, constamment à l’écoute de l’équipe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close