E-commerce

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Avec des milliards d’euros générés chaque année et une forte croissance qui se maintient, le e-commerce est au cœur de l’ère digitale. La concurrence est rude entre des pure players déjà bien établis et de nouveaux acteurs aux modèles disruptifs qui viennent les bousculer. Les e-commerçants se trouvent confrontés à des coûts d’acquisition client qui explosent et compriment leurs marges.

Pentalog les aide à maintenir une performance élevée et à innover en continu pour garder une longueur d’avance dans ce contexte d’ultra-compétition.

RELEVER LES DEFIS DU E-COMMERCE

Depuis de nombreuses années, Pentalog soutient des acteurs en ligne de renom tels que Meetic, et des startups prometteuses telles que Made.com. Nos 150 spécialistes e-commerce et leur expertise reconnue vous aident à affronter les nouveaux défis du e-commerce et à saisir toutes les opportunités de croissance, tout au long du cycle de vie de vos projets : Design, Build et Run.

Pentalog met à disposition de ses clients un environnement hautement performant de production industrialisée dans un cadre agile et low cost dédié à la conception, le développement et l’exploitation de plateformes e-business réussies.

 

Nous livrons des solutions essentiellement basées sur des outils open-source et sont conçues pour :

    • augmenter les taux de conversion

    • sécuriser les transactions (en savoir plus sur notre partenaire Be2Bill)

    • assurer la confidentialité et la sécurité des données

    • optimiser les temps de réponse

    • optimiser l’expérience utilisateur et la gestion de la relation client pour augmenter la satisfaction

    • fournir des solutions nativement multicanales

 

Les compétences techniques et pluridisciplinaires de nos consultants associées à leur maîtrise fonctionnelle des métiers du e-commerce leur permettent d’agir dès la définition de la stratégie de vente en ligne de nos clients e-commerce et d’explorer avec eux différents écosystèmes (m-commerce) et opportunités de vente multicanale, de faire de l’AB testing et d’implémenter ainsi les meilleurs outils pour s’internationaliser tout en assurant la conformité avec les règlementations locales en vigueur.

Le SEO/SEA, les médias sociaux, le branding en ligne font bien entendu partie de notre champ de compétences e-commerce.

 

EVOLUER VERS DES PRATIQUES “SMAC”

“Social – Mobile – Analytics – Cloud” : le contexte « SMAC » est synonyme d’un levier de technologie digitale encore plus important qui va de pair avec les attentes croissantes des clients en ligne, relatives à la compétitivité prix, les délais de livraison raccourcis, les canaux de commandes et devices multiples, etc.

Dans le monde du e-business, les exigences SMAC peuvent être résumées comme suit :

      • Social : faciliter la communication entre les clients et le partage d’informations sur les médias sociaux

      • Mobile : le lieu, l’horaire et le terminal utilisé ne devraient pas impacter la qualité de service

      • Analytics : les données collectées devraient contribuer à mieux connaître les pratiques des clients / visiteurs et à obtenir de la valeur ajoutée en temps réel.

      • Cloud : sécurité et haute performance doivent être assurées par des solutions robustes et flexibles

 

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Cas pratiques