UniCredit Business Integrated Solution : équipe dédiée Java

UniCredit Business Integrated Solution

A propos du client

UniCredit Business Integrated Solution est la société de services pour l’un des plus importants groupes financiers européens. Notre client offre des solutions dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), du Back Office et du Middle Office, de l’Immobilier, de la Sécurité et du Sourcing Global pour répondre de manière rapide et efficace aux demandes du groupe.

 

Group Web Solution (GWS) est une solution bancaire en ligne personnalisée détenue par UniCredit et mise en œuvre dans plusieurs Banques de l’Europe centrale et orientale au sein du groupe.

Le projet

UniCredit Business Integrated Solution a créé le GWS Global Competence Centre situé à Iasi (Roumanie), concentré sur le développement et la maintenance de l’application GWS. Afin de renforcer sa capacité de livraison, notre client a confié à l’équipe Pentalog les responsabilités ci-dessous :

  • la mise en œuvre de demandes de changement et d’évolutions pour la plateforme group web solution : élaboration de concepts, écriture du code, ajustements et modifications apportées au logiciel

  • le traitement des bugs : analyse, développement et tests

  • la documentation utilisateur et la documentation du programme

 

La collaboration a démarré par une phase de transition de 4 mois dans les locaux du client. Pendant cette période, les ingénieurs Pentalog ont acquis les compétences spécifiques au projet et ont commencé à obtenir des résultats. À la fin de cette phase, ils sont devenus autonomes et ont commencé à travailler à distance depuis les locaux de Pentalog. On a mis en oeuvre un processus pour permettre la communication continue :

  • l’intégration de nouveaux membres de l’équipe est faite avec le support d’UniCredit Business Integrated Solutions, dans les locaux de notre client

  • des visites hebdomadaires de la part des responsables client chez les membres de l’équipe Pentalog afin de suivre le progrès enregistré par le projet

Facteurs clés de succès :

  • La capacité de Pentalog de monter en charge très rapidement une équipe initiale composée de 6 personnes (maintenant 9 membres de l’équipe)

  • Des réunions hebdomadaires de suivi entre UniCredit Business Integrated Solutions et la direction de Pentalog pour assurer une forte réactivité aux demandes du client

  • Les compétences techniques des ingénieurs Pentalog et leur présence à la fois dans les locaux du notre client (Iasi, Roumanie) et à distance (agence Pentalog de Iasi).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close