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la croissance et l'innovation

Développement logiciel eCommerce

Développement logiciel eCommerce

Les taux de croissance affichés par le eCommerce dans toute l’Europe continuent d’attirer l’attention des observateurs et des investisseurs. S’échelonnant de 10 à 60% selon la maturité des marchés nationaux, ces chiffres doivent néanmoins être sérieusement nuancés. En y regardant de plus près, il apparaît que la croissance des pure players du eCommerce est légèrement inférieure à 10% en Europe occidentale, le gros de la croissance étant donc réalisée par de nouveaux entrants, souvent des distributeurs de l’ancienne économie qui se lancent à corps perdu dans le multicanal.

Dans ce contexte de ruée vers le « online », les coûts d’acquisition client explosent et compriment dramatiquement les marges des e-commerçants, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’offre de Pentalog, environnement industrialisé haute performance, en mode low cost, pour l’exploitation et le développement de leur plateforme. 
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QUELLE STRATÉGIE ECOMMERCE OPEN SOURCE ADOPTER AUJOURD’HUI ?

L’une des clés de réussite qui préoccupent aujourd’hui les grands acteurs des solutions eCommerce Open Source est plus l’augmentation du taux de conversion que l’augmentation du nombre de visiteurs. Pour cela, il est impératif de se distinguer des autres acteurs du secteur des solutions eCommerce en proposant à la fois des offres bien packagées et en étant présent sur les différents médias, ce que l’on appelle plus communément le multi-canal.

 

Le site eCommerce doit donc être prêt à relever ces défis imposés par le marché sans pour autant réduire la marge bénéficiaire des acteurs. Pentalog propose à ses clients la mise en place de solutions eCommerce Open Source, développement de logiciels e-commerce, depuis ses delivery centers nearshore et offshore, leur permettant ainsi de réduire considérablement leurs coûts opérationnels. En maintenant une veille très active sur les nouvelles technologies et les solutions de SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising/PPC), nos experts trouveront avec vous les clés vous permettant d’augmenter votre compétitivité et d’asseoir votre présence sur internet et sur les réseaux sociaux.

Solutions Ecommerce

Les 150 consultants et ingénieurs Pentalog spécialisés dans le développement de logiciels eCommerce interviennent à tous les niveaux de réalisation de votre solution eCommerce ou mCommerce. En vous accompagnant tout au long de votre projet et en vous proposant des points de validation fréquents et des livraisons industrialisées, nous vous aidons à réduire votre “time-to-market” pour vous permettre d’avoir un marketing de haut niveau, régulier et agressif.

 

Voici un résumé de nos principales prestations pour vos solutions eCommerce :

  • Prestation de conseils
  • Stratégie/Solution eCommerce ou mCommerce
  • Stratégie social CRM
  • Ergonomie, charte graphique permettant de faciliter la concrétisation de l’acte d’achat
  • Référencement, tracking pour augmenter le ranking de votre plateforme dans les moteurs de recherche, utilisation des outils des moteurs de recherche pour démarquer vos produits (Google Commerce Search)
  • Choix de votre plateforme
  • Prestation de paramétrage et d’intégration
  • Intégration et paramétrage des solutions eCommerce Open Source existantes
  • Prestation de développement de modules connexes ou d’interfaces entrantes ou sortantes
  • Développement Java, PHP, Phyton…
  • Mise en œuvre de solutions de cache ciblées pour augmenter la fluidité du site
  • Prestation de testing
  • Automatisation des tests pour augmenter la fiabilité et la qualité de votre site marchand
  • Réalisation de tests de performance et tests de montée en charge
  • Hébergement de solutions eCommerce sur cloud privé
  • Automatisation de la supervision pour assurer un taux de disponibilité du site à 100%*

*hors plages de maintenance prévues

Comment démarquer son site ecommerce de ses concurrents ?

  • Prévoir pour son site eCommerce mais aussi pour sa logistique une envergure internationale
  • Assurer un “time-to-customer” le plus court possible et sur n’importe quel lieu de distribution (points relais, domicile, travail, point retrait) en s’appuyant sur un réseau de distribution performant et en garantissant une gestion efficace de ses entrepôts tant en termes de gestion informatique qu’en termes de mécanisation (automatisation, etc).
  • Offrir à ses clients un service de gestion des retours de qualité alliant facilité, rapidité de remboursement ou d’échange et performance
  • Utiliser au maximum les possibilités offertes par les nouveaux médias pour optimiser son site eCommerce :
  • Réseaux sociaux pour former des relations et des échanges autour de vos produits (le social CRM),

  • Vidéos de présentation des produits pour aller plus loin qu’un descriptif textuel ou des photos statiques,
  • Avis de consommateurs et notation de vos produits
  • Concrétisation de l’acte d’achat multi-canal : site, application iPhone, iPad ou Android, téléphone
  • Offrir aux visiteurs de son site eCommerce un accès gratuit à des informations détaillées sur les produits :
  • Benchmark
  • Avis de consommateurs

Nouveaux livres blanc et catalogue des prix sur le portail extranet du club ePentalog, connectez-vous vite ! 13 livres blanc qui couvrent diverses thématiques allant de l’offshore aux systèmes embarqués, en passant par l’IT pour les éditeurs de logiciels ou encore un guide pratique pour la mise en place de la norme SEPA ainsi qu’un catalogue de plus de 300 tarifs de prestations IT…

Démarche pour un projet ecommerce

Nous utilisons des cycles de développements adaptés aux problématiques de réactivité et de prise en compte des changements, parfaitement compatibles avec nos prestations offshore, par le biais de méthodologies itératives agiles type Scrum ou Kanban.

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