Anpaz H.

ARCHITECT

1025 dollar
Freelancer
11 ans
Paris, FRANCE

Mon expérience

Voir plus

Groupe SPIESeptember 2019 - Présent

Mission principale

* Responsable de la platforme Salesforce.com : Garantir la cohérence globale de la plateforme Salesforce pour le Groupe SPIE

* Chef de projet : pilotage des projets business

Activités :


* Valider la roadmap avec les référents métiers au niveau Groupe et filiales (Sales et Field

* Service) puis définit les priorités et pilote le plan d'actions des évolutions de la plateforme Salesforce pour répondre aux besoins utilisateurs.

* Gérer le contrat Salesforce et participe au pilotage de la TMA Salesforce.

* Gérer le budget associé à l'exploitation et au développement de la plateforme Salesforce
Voir plus

BPCEFebruary 2020 - June 2020

• Successfully integrated IS architecture.
• Collaborated efficiently with business and architect teams to determine the target data model and metadata for all to share the right vision and understanding behind displayed data.
• Uncovered and selected right master data referential for the project in coordination with data team.
• Arranged workshops with BPCE architecture team to determine the current IS Application and integration architecture (required deliverable for the integrator).
• Planned meetings with internal integration team to deliver a technical dictionary of flows between
• Executed security analysis in line with GDPR and data constraints linked to the banking activity.


Project: Salesforce platform consistency for the SPIE Group (B2B / B2C)) | Title: Salesforce Platform Owner and Project Manager (Group SPIE – 7 countries) | Dates: Sep 2019 to Feb 2020
• Expertly validated the roadmap with business references at group and subsidiary level.
• Conducted research, defined priorities, and developed action plans for the evolutions of platform Salesforce to meet user needs.
• Prepared and handled budget associated with the operation and development of the Salesforce platform with the aim of cost minimisation.
• Negotiated and managed Salesforce contract and engaged in steering the Salesforce TMA.


Efficiently implemented SPIE salesforce platform governance for all countries.
Voir plus

Groupe NeopostFebruary 2019 - July 2019

Mission et livrable :
Salesforce Enterprise Architect pour la Migration de toutes les fonctions ERP vers la platforme Salesforce.com (Mon Scope : Architecture et sécurité)

Activités :
Etude de faisabilité ``Global business Platform'':
- Analyse de l'existant (ASIS)
- Analyse des règlementations liées au stockage des données (GDPR / CCPA / SOC/ ISO)
- Détermination du Framework Enterprise Architect
- Détermination de la stratégie de la structure Salesforce Orgs (Mono / Multi)
- Proposition : « Solutioning approach » basée sur des ISV (Appexchange)
- Choix, Analyse, Audition et validation des ISV (Financial force, CPQ+ billing, Glovia, Rootstock)
- Definiton de la strtatégie d'integration + choix de l'outil (Webmethods Vs Mulesoft)
- Proposition stratégie : Sécurité + Audit + Traçabilité
- Proposition architecture cible (TOBE + Business Drivers)
Voir plus

Three UKOctober 2018 - February 2019

Mission et livrable:
POC: Agent & Customer 360 Console + Lead capture + Configurator + Dashboard

Activités :
- Analyser et recueil de la solution globale d'un point de vue métier et architecture applicative
- Définition d'une architecture fonctionnelle et technique (MLD + LLD)
- Planification et pilotage des développements (équipe technique : Velocity + Intégrateur)
Voir plus

DSI CRM SalesforceMarch 2018 - September 2018

Objectif du projet : Améliorer le pilotage de l'activité service client

Mission :
Pilotage et coordination : Intégrateur + Equipe interne DSI + Editeur
Expertise CRM et Salesforce : Challenger les équipes externes : Intégrateur + éditeur

Livrables :
- Roadmap + Planning détaillé du projet
- Modèle de données pour le métier
- Pilotage et organisation de la Phase de conception
- Etude de faisabilité : POC CTI/SVI
- Animation : Comité de projet et pilotage
Voir plus

Group VolkswagenJanuary 2017 - February 2018

Objectif du projet : Amélioration de la technologie de la solution CRM existante + Choix d'une nouvelle solution CRM

Mission :
Chef de projet SAP CRM 7.4 (Scope : Marketing + Service client multi marques)
Pilotage et animation des workshops des 5 marques (VW / AUDI / SKODA / SEAT / VU ): Métiers + Partenaires

Mes interlocuteurs : Directions fonctionnelles / DSI / HQ AUDI MUNICH

Livrables :
- SAP WEB CRM (Scope: Marketing + Customer call center)
- Benchmark des solutions CRM du marché
- Rédaction d'un RFI pour le choix d'une nouvelle solution Service client
- POC Salesforce (lead management + Complaint management)
- Master Digital plan : CRM
- Animation : Comité de projet et pilotage
Voir plus

MICROSOFTJanuary 2015 - January 2016

Mission : Conseil, Expertise et Direction de Projet

Mes interlocuteurs : Directions fonctionnelles / DSI / Partenaires

Livrables :
- Architecture Fonctionnelle et technique
- Plan de projet + Project contract
- Budget et estimation de charge (RFP + RFI)
- Suivi planning, Partenaires, Livrables
Voir plus

SOPRA STERIAJanuary 2014 - January 2015

Mission : Conseil, Accompagnement et pilotage opérationnel des projets clients
Projet Société Générale : Migration d'une application CRM mobile dans le Cloud
Projet Métrolab : Développement des applications dans le cloud
Environnement : Microsoft Azure / AWS / MBAAS (ex : Anypresence)
Mes interlocuteurs : DSI / Métier / Intervenants techniques
Je reporte à : Directeur de Projet

Livrables:
- IT transformation Roadmap (SaaS + IaaS + Cloud Monitoring System)
- Migration d'une solution mobile (30K user) dans le Cloud
- Best practices développements des applications mobiles dans le Cloud
- Coordination des différents intervenants techniques et Métier (inde + UK)
Voir plus

SALESFORCE - SNCF VoyagesJanuary 2014 - January 2014

Objective Métier : Améliorer Connaissance + Relation client

Projet (Emeraude) : Choix d'un progiciel CRM (Saas + Cloud)
Environnement : Salesforce + MDM + Sources multiples (Cible 10k utilisateurs)
Mes interlocuteurs : Vente, Marketing, SAV, Contrôle de Gestion, Achats, R&D
Je reporte à : Directeur de Projet CRM
Voir plus

SAINT GOBAINJanuary 2012 - January 2012

CRM Fast track & Coordinateur Support international - SAINT GOBAIN (200 000 collaborateurs - 64 pays)
Mission : Coordination et Support international + optimisation des déploiements de la solution CRM
Update (Fast - Track)
Business Scope: Vente, Marketing, SAV
Environment : Web, Update CRM, SQL server
Je reporte à : VP CRM & BI
J'ai piloté les équipes : Equipes Métiers / Editeur / Prestataires / Equipe support (7 personnes = 5 en FR + 2 en Inde)

Livrables :
- Suivi planning, ressources et Livrables
- Méthodologie + Déploiement et Pilotage du projet d'industrialisation Fast Track CRM
- Support et coordination internationale « Update CRM »
- Actions pour le respect des SLA, SLO
- Comité de projet + Reporting hebdomadaire
- Suivi des interfaces (E-commerce + ERP)
- Outils : Service Now + Alfresco
Voir plus

AMOA - AFPAJanuary 2011 - January 2011

AMOA - AFPA (Formation - 10 000 Collaborateurs - 22 régions)
Problématique : Choix d'une solution CRM pour répondre à la stratégie : Vendre plus et Vendre Mieux
Environnements : CRM, SQL server, Web, MDM (PIM)
Business Scope : Direction générale, Commerciale, Marketing, Ingénierie, Transition
Je reporte à : DSI
J'ai piloté les équipes : Directions Fonctionnelles / Editeur / Consultants

Livrables :
- Ateliers, Analyse et recueil des besoins
- Cahier des charges + Pilotage de l'AO
- Architecture fonctionnelle
- PAQ + Roadmap pour le déploiement
- Comité de pilotage + Reporting Mensuel
Voir plus

MOE - PUBLICISJanuary 2009 - January 2010

Problématique : Gestion des campagnes marketing & CTI
Environment: CRM DREAM X27, SQL server, Web, BI Cognos
Directions Métier : Direction Marketing Analytique, BI
Je reporte à : Directeur Stratégique Marketing
J'ai piloté les équipes : Equipe Métier / Equipe de développement / Fournisseurs

Livrables :
- Suivi planning, ressources, Livrables
- Direction des nouveaux projets et TMA
- Développements, livraison et déploiements internationaux de 8 lots fonctionnels (FR, CH, Japon)
- SPOC CRM pour les directions fonctionnelles
- POC CTI pour la DSI LVMH
Voir plus

MOA - MNTJanuary 2010 - January 2010

Problématique « Remarketing (GRAC) : Vision Agrégée des données clients, Outils de vente,
KPI, KRA marketing + interface CRM avec Cameleon (CPQ)
Environnements : CRM Coheris, SQL server, Web
Business Scope: Vente, Marketing, SAV
Je reporte à : Direction AMOA
J'ai piloté les équipes : DSi / Editeur/ Consultants/ Direction fonctionnelles

Livrables :
- Suivi planning, ressources et Livrables
- Rédaction du cahier des charges (GRAC)
- Pilotage et conseil auprès des métiers (Vision 360 client)
- Architecture fonctionnelle (Vente + SAV)
- Benchmark et POC MDM (CIM) pour la DSI
- Déploiement coheris pour 400 utilisateurs
- Outil SFA dans coheris direction du développement
- Optimisation Cycle de vente pour la direction du développement
- Conseil pour la direction marketing (modèle de données fiche client)
- Réalisation interface cameleon (gestion des devis CPQ) / CRM
Voir plus

SI CRM Europe (MOA/MOE) - STAPLESJanuary 2006 - July 2009

Environnement : Oracle EBS (OM, AFS, MAREKTING)

Projet (cosmos): Refonte du SI CRM dans 14 Pays + 600j/h

Réalisation et Livrables :

- Recueils des besoins et modélisations des flux métiers
- Pilotage et suivi des développements (OM, AFS, Marketing) Consultant pour les directions fonctionnelles CRM

- Déploiement Oracle EBS (Conception, Recette, Mise en Prod)
- Suivi planning, ressources et livrables
- Responsable du processus : Order to cash + Aftersales
- Étude, développement et déploiement de la fonction « Order to cash»
- Intégration du CPQ oracle application pour le processus « Order to cash »
- Mise en place des règles métiers entre E-commerce et l'Ebs
- Création interface entre catalogue produit et Ebs
- Suivi des interfaces ebs et E-commerce
- Déploiement du CRM en Italie (site pilot) : Vente / service client
- Pilotage des équipes développements (inde - Bangalore)

Mes compétences

Service Now, SAP, Salesforce.com, Salesforce, Requirements Analysis, Project Management, Oracle Applications, Oracle, Microsoft SQL Server, Mercury Quality Center, Jira, Informatica, IaaS, Force.com, Enterprise Architect, Customer relationship management, Cloud Computing, Azure, Amazon Web Services (AWS), Alfresco