Mon expérience

Voir plus

CERRUTIMay 2019 - September 2019

Contexte :
La direction souhaitait lancer un site e-commerce sur Magento 2 pour les marchés US, Europe, Middle East et
Afrique sur le modèle de sites déjà existants pour l’Asie. 

Missions :

- Recueillir les besoins

- Définir une roadmap

- Piloter la mise en œuvre et recetter (UAT) 

Réalisations :

- Sortie du site en août 2019

- Gestion de +150 produits de la commande à la mise en ligne

- Recommandations tracking et plan marketing

Voir plus

DXOOctober 2018 - April 2019

Contexte :
En perte de vitesse sur le digital, DxO souhaitait améliorer la performance de ses actions marketing et bénéficier
d'un suivi des KPIs online plus précis. 

Missions :

- Redéfinir la stratégie d'acquisition marketing digital et la roadmap horizon 1 an

- Identifier les opportunités

- Formaliser les KPIs et gérer les tableaux de bords et le ROI 

Réalisations :

- Mise en place d'un tracking et d'un reporting avancé

- Refonte des campagnes AdWords / Facebook et Instagram avec une stratégie d'audiences

- Benchmark et développement d'un programme d'affiliation, de referrals et de push notifications web

Voir plus

Euler HermesJanuary 2019 - April 2019

Contexte :
Euler Hermes migrait tous ses sites sur un nouveau CMS et avait besoin d'être accompagné dans la refonte et
l'alignement de leur tracking et reporting (Google Analytics / Google Tag Manager / Google Data Studio). 

Missions :

- Définir et dérouler la stratégie, la gouvernance et la roadmap associée

- Formaliser et créer les tableaux de bord

- Participer à l'unification du lead entre les différents outils / sites via un data hub 

Réalisations

- Alignement du tracking et de l'analytics dans +50 pays

- Mise en place de dashboards automatisés avec analyses et recommandations mensuelles

- Reporting des actions au Comex

- Formation et support au changement de +40 stakeholders

Voir plus

AFRIMARKET, SITE E-COMMERCEJuly 2016 - August 2018

- Construction de la stratégie acquisition, CRM et sociale 'from scratch', mise en place du tracking (Google
Analytics et Tag Manager) et de la Business Intelligence (PowerBi).

- Définition de la stratégie catégories produits : sourcing fournisseurs, pilotage revenu et marge, plan
promotionnel, suivi performance, fiches produits (PIM).

- Suivi projet refonte CMS front et back office de Prestashop à Magento 2.

- Management d'une équipe > 20 personnes. Fréquents déplacements.
Voir plus

JUMIA - ROCKET INTERNET, SITE E-COMMERCENovember 2014 - November 2015

- Définition des objectifs pour le Nigeria et supervision de la performance : SEO, SEM, display, retargeting, affiliation, CRM, Facebook, mobile / app.

- Pilotage du plan commercial avec les responsables catégories produits.
- Management d'une équipe 10 personnes. Fréquents déplacements.

- Budget mensuel de +1M EUR . +100% CA en 1 an à budget constant.

Voir plus

NATILOO - CARREFOUR, SITE E-COMMERCEJanuary 2011 - June 2013

- Pilotage des développements IT, du Service Client, du plan commercial et du graphisme.

- Création et implémentation du plan marketing : SEO, SEM, display, affiliation, comparateurs, places de marché, emailing, retargeting. RP, community management et partenariats. Exemple : Lancement d'une
boutique bébé co-brandée avec Doctissimo.fr.

- Management d'une équipe de 7 personnes.

Voir plus

KEYADE / GROUP M WPP, AGENCE DIGITALEOctober 2007 - October 2010

- Supervision des comptes de 15 clients (Sarenza, Univers Poche, Nouvelles Frontières).

- Création d’une offre de formation en partenariat avec Google ciblant les PME.
Voir plus

GOOGLEApril 2006 - October 2007

- Analyse et conseils d'optimisation des campagnes AdWords pour les clients B2B et Technologies (La Poste, UPS, Sony, Microsoft, Orange, Free, HP...).

- Formation des annonceurs et agences sur les produits publicitaires.

- Support Google Analytics.

Mes compétences

Web Analysis and Statistic

Google Analytics

Frameworks

Magento, Prestashop

Business Intelligence

Business Intelligence, SEM

Languages

HTML, JavaScript, CSS

Others

Spanish, Digital Marketing, Google AdWords, Team management, Web traffic management, PPC, Analytics, Digital Strategy, Training, Business Strategy, Google AdWords API, Management, Project Management, Reporting, E-commerce

Mes études et formations

Specialised Master Strategy and Organisation Consulting - ESCP Europe2013 - 2015

European Management Program - Audencia Nantes Ecole de Management2005 - 2006

MA- Modern Literature - Université Charles de Gaulle-Sciences humaines, Lettres et Arts (Lille III)2003 - 2004