Hichem A.

CONSULTANT

1316 dollar

Mon expérience

Voir plus

Comeet.inSeptember 2017 - Présent

COMEET est un système d'intelligence artificielle qui contribue au développement du lien social dans l’entreprise.

Dites à COMEET ce que vous voulez faire et quand vous êtes disponible, il vous suggérera où le faire et avec qui le faire.

COMEET promeut les coopérations professionnelles, renforce les liens sociaux et contribue à améliorer la fidélité et la performance...

Avantages pour les employés : Co-working, co-déjeuner, co-exécution, covoiturage...

Avantages pour les RH : Synergies entre les équipes, outil d'intégration des nouveaux collaborateurs et de mentorat, promotion de la culture d'entreprise...

Avantages pour l'entreprise : Accroître le bien-être des employés et la performance collective.

Dites-nous votre intérêt et l'équipe COMEET sera heureuse de montrer comment ce système est puissant.

www.comeet.in
Voir plus

Association Alumni MSIT HEC Paris et Mines Paris-TechApril 2013 - Présent

Relations avec les partenaires et les sponsors.
Organisation de conférences professionnelles sur des sujets IT et de digitalisation à fort impact sur le modèle économique et les objectifs des entreprises.

MSIT : Management Stratégique de l’Information et des Technologies
Voir plus

MAIDKEN, FreelanceFebruary 2014 - Présent

Accompagne mes clients dans leur stratégie de transformation et interviens sur des sujets tels que les études de faisabilité, la gouvernance, l’organisation, la planification, le delivery, la transformation culturelle, le CRM, Loyalty et la gestion de projets et de portefeuilles de projets métiers et technologiques.

PPM / PMO / PM | Business Performance | KPI | MOA | Transformation Digitale et Culturelle | Agilité | CRM & Loyalty | Plan Capacitaire | Planification stratégique des projets | Business plan | Gouvernance | Organisation | Gestion des Budgets et des Coûts | Analyse des processus métier & Optimisation
Voir plus

AccorJanuary 2016 - January 2019

Plannification Projets Stratégiques.Gestion des performances | PMO-Stratégie & Transfo aupres du CDO
Apr 2018 – 2019
Planification stratégique des projets et pilotage de la roadmap projets BCD et accompagnement spécifique sur le périmètre des directions Ventes Globales B2B & Luxe, Produit & Innovation, Intégration nouveaux métiers & Synergies, Markéting et hors BCD. Accompagnement des business owners dans la construction des business plans, la définition des indicateurs de performance, la mise place de la gouvernance et l’organisation des projets ; Gestion du plan capacitaire ; Gestion budgétaire du portefeuille de projets en étroite collaboration avec le contrôle de gestion groupe, Suivi des performances business ; Actions de transformation culturelle et mise en œuvre de processus d’excellence opérationnelle.
60 projets ; budget build XX M€

Plannification stratégique des projets transfo digitale-Mesure et performance Ventes & Distibution
2016 – 2019
Partenaire business & IT, Strategic Planner et Global PMO pour plusieurs directions au sein de BCD (Business, Customer et Digital) dont le Produit et Innovation, les Ventes et distribution, l'Expérience Client (y compris le programme de fidélisation Le Club Accor Hôtel), le B2B Sales, le programme de fidélisation B2B Luxe, le CRM et le Marketing Relationnel, la Data et l'IT).
BCD est la division du groupe Accor en charge de la conception et de la gestion de la stratégie digitale et de la distribution des services.

Mes missions ont été de piloter la performance métier, d'identifier les projets qui créent de la valeur additionnelle pour le groupe et ses clients et réunir toutes les conditions nécessaires aux équipes business et IT pour délivrer les bons produits aux clients et aux utilisateurs.

J’ai accompagné les équipes métiers et IT dans les phases d’idéation, de construction du modèle économique, de définition du produit et son périmètre fonctionnel (approche MVP dans un contexte agile), de définition de la gouvernance et de l’organisation, de cadrage, d’initialisation des projets et d’amélioration des produits.

J’étais en charge du suivi des roadmaps produits et projets (livraisons opérationnelles, capacités, avancement des projets, gestion des risques, adhérence avec l’écosystème SI, performances métiers...).
Egalement, je gérais, en partie, le portefeuille de projets et son budget d’investissement, en lien étroit avec le contrôle de gestion.
Les succès ne seraient être au rdv sans les actions, auxquelles je participais, pour accompagner la transformation culturelle.
Outils : Clarizen, Teams, MS Office, MS SharePoint

Plannification stratégique | MOA | PPM / PMO auprés du Senior VP Ventes internationales B2B
Aug 2017 – Mar 2018
Planification stratégique des projets et gestion budgétaire du portefeuille de projets, pilotae de la roadmap, suivi des performances;
Etude d’opportunité d’affaire, cadrage de projets, gouvernance, organisation et suivi.
20 projets ; budget build XX M€.

PPM | PMO auprés du VP en charge des Systèmes Clients
2016 – Jul 2017
Direction des systèmes clients (Référentiel clients, CRM, programme de Fidélité, Ventes B2B, Marketing Relationnel) ;
100 personnes, budget Build et Run XX M€
Gouvernance, gestion du plan capacitaire de la direction et suivi budgétaire du portefeuille de projets. Conception et mise en œuvre d’un outil de suivi du plan capacitaire et du budget (build et run) de la direction.
Voir plus

EdenredJuly 2010 - January 2014

Conseil en interne et accompagnement des business units sur des projets stratégiques de transformation numérique des solutions prépayés.

Optimisation du parcours et de l’expérience client.
Refonte des processus opérationnels et du CRM couvrant les activités marketing, ventes et service client, au Benelux.

Pilotage de la maitrise d’ouvrage, de la réalisation et du déploiement de la solution CRM Groupe.

Stratégie, planification et pilotage de la recette fonctionnelle.

Outils : Visio, MS Office, MS Project, SharePoint, Quality Center
Voir plus

EdenredJanuary 2008 - June 2010

Réalisation d’audits opérationnels, périmètre marketing, vente et service client et des systèmes d’information CRM. 6 filiales concernées (Europe centrale, du sud et du nord)

Modélisation et optimisation des activités de management, opérationnels et support, pour une vision plus précise de l’organisation de l’entreprise. Pilotage de la performance et recherche de l’alignement du métier avec les systèmes d’information.

Outils : BPM sous Casewise Modeler (Framework Togaf), Visio, MS Project, MS Office, SharePoint
Voir plus

EdenredJanuary 2002 - December 2007

24 filiales concernées. 1600 postes déployés. 5M€ d’investissement.
Pilotage du déploiement de la solution Pivotal CRM groupe dans les filiales Edenred, en France et à l’international.

Assistance à maitrise d’ouvrage, Marketing, Vente et Service Client et mise en œuvre.
Gestion du changement et plan de formation.
Pilotage des budgets
Gestion du contrat groupe avec l’éditeur du progiciel Pivotal CRM
Rédaction et pilotage du plan de recette fonctionnelle et d’intégration

Outils : Pivotal CRM, Visual Basic, C# .NET, SQL, SQL Server, Crystal Reports, Visio, MS Project, MS Office, SharePoint
Voir plus

EdenredJanuary 2001 - January 2002

Refonte de la solution de Reporting financier à des fins de remontée et consolidation des données financières des filiales vers le contrôle de gestion groupe.
Evolution du plan de compte du contrôle de gestion Accor Services et de la consolidation groupe Accor.
Conception, réalisation et déploiement.
Internalisation et intégration de la solution a l’écosystème SI Accor Services.

Outils : Access, SQL Server, SQL, Cognos, MS Project, MS Office
Voir plus

AstekJanuary 2000 - January 2001

Chef de projet CRM - SFR Business (ex. Completel)

Pilotage de la maitrise d’ouvrage et du développement d’une application de simulation tarifaire en B2B. La simulation permet d’appliquer, sur une consommation, des politiques tarifaires de différents opérateurs.

Ingénieur étude & développement - S.N.C.F

Conception et développement d’une Application client-serveur recensant l’obsolescence des équipements électroniques et micro informatiques embarqués sur les matériels roulants.

Ingénieur étude & développement - Ministère de l’emploi et de la solidarité

Mise en œuvre d’une application Client Serveur et Web de gestion des mesures d’Alternance et Apprentissage

Suivi du projet et du budget

Outils : SQL Server, Oracle, Power Builder, Business Object, Cognos, SQL, Visual Basic, MS Project, MS Office

Mes compétences

Visual Basic, TOGAF, Team management, Strategic Planning, SQL Server, SQL, SharePoint, Quality Center, Project Management, PPM, Power Builder, Oracle, MS Project, MS Office, MS Access, MOA, Marketing Strategy, Leadership, ITIL, IT Strategy, Functional Analysis, Entreprise Architecte, E-commerce, Digital Strategy, Digital Marketing, Customer Care, Crystal Reports, CRM, Consulting, Communication, Cognos, C#, Business Strategy, Business Process, Business Objects, Business Intelligence, Business Development, Business Analysis, .NET