EN tant que chef de projet technique, au sein de la division CPD, j’ai travaillé sur un projet MYCP, avec une équipe de 3 développeurs, 3 fonctionnel MOA, en Mode BUILD et RUN. Le projet est développé sur SharePoint 2013, puis migré vers SharePoint online :
-1To de donnés, 50000 utilisateurs, 300 site SharePoint, -Reconstruire le mécanisme d’authentification à la base des claims -Refonte des fonctionnalité développées coté serveur, sous forme des App service Azure, Azure Fonction, Web Job, Job Windows.
Périmètres: Gestion de projet technique (20%) : tâches VSTS, choix technique, revu de code, gestion des itération, chiffrage
Gestion fonctionnelle (5%) : Proposition des fonctionnalité pour les prochaines version, Préparation spécification fonctionnelle.
Développement (75%) : Conception, Référent technique, développement et déblocage avec l’équipe.
Environnement technique : SharePoint online, C#, Framework .net, .NET Core, Knockout JS, Type script, SQL Server 2012, Azure, ADFS, Microsoft Flow, Azure Devops.
Lead technique, Orchestration de processus de développement
Coordination entre l’équipe métier de EY (installé en France), et l’équipe de développement (installé en Inde). Gestion technique de projet.
Tâches : -Accompagnement de métier pour l’utilisation des fonctionnalités de Office 365. -Validation de spécifications fonctionnelles -Définition de choix technique, et validation des spécifications techniques avec l’équipe de DEV. -Pilotage des projets : Estimation, suivi des tâches, budget -Déblocage technique -Développement
Outils & technologie : VSTS, Office 365, Scrum, Javascript, HTML/CSS
Développement des applications pour VINCI HOLDONG :
- Indexation des contexte et entreprise: A travers le service de recherche, et Business Connectivity Service, Créer un modèle d'indexation des contexte depuis la base des données.
- MyVinciData: Application de gestion des claims envoyés par l'ADFS
TMA des applications déployées sur la ferme SharePoint: - VIPI: recherche des utilisateurs dans l'annuaire Groupe - Reset password: Reset le password sur l'annuaire. - Service Photo: gestion des photos de profil pour l’ensemble des applications 4 - Custom attribute Service: Implémentation des règles de sécurité supplémentaires sur l'ADFS -Profil Riche: Ensemble des webpart déployé sur le my site. - Claims Custom Provider: Provider qui gère les accès pour externes.
Portail intrant pour Bel Weshare (SharePoint 2013) Aout 2016 – Janvier 2017
Espace collaborative permettant de gérer, selon le Template de site, les processus internes de BEL. -Workflows, Recherche hybride, Formulaires personnalisés. Tâches : Développement, Installation & Déploiement, Préparation des POC Technologies : SharePoint 2013,
Portail de Challenge pour Entrepose (SharePoint online) Juin 2016 – Aout 2016 Un portail de gestion des concours. Permet aux collaborateurs d’entrepose de déposer leurs candidatures pour des concours, voter pour des projets, consulter le processus de validation de projets. Et permet aux Jurys de voter et choisir les gagnants. Tâches : Pilotage de client, Développement Technologies : SharePoint online, Knockout JS, javascript, HTML 5, CSS 3
Connecteur SharePoint pour CANON (SharePoint 2007) Janvier 2016- Juin 2016 Dans le cadre d’un projet de migration depuis SharePoint 2017 vers Therefore, On a réalisé un connecteur entre le produit Therefore de Canon et une WebPart SharePoint, basé sur la norme CMIS. Tâches : Conception, Développement, pilotage Technologies : SharePoint 2007, ASP .NET, WCF, SQL 2008
Suivi des demandes d'investissement pour Roquette (K2 & SharePoint online) Aout 2015 – Janvier 2016 Réaliser des flux de travail K2 qui se connecte sur SharePoint online afin de suivre des projets d'investissement. Au cours de processus, le Workflow réalise des actions sur SharePoint (création des pages, création des sites, création des bibliothèques, création des tâches) Tâches : Réalisation de processus et formulaire en K2 studio, Création d'une App SharePoint, Développement des services Broker K2 Technologies : SharePoint Online, Apps, CSOM, K2 studio, K2 designer, SmartForms, Smart Objects, SQL 2012, Transact-SQL.
Gestion des actions pour FIDAL (SharePoint 2010) V1 & V2 V1 : Février 2015-Aout 2015 V2 : Mai 2016 – Septembre 2016 Solution qui permet, aux directeurs régionaux, de suivre des actions, dans leurs régions, à travers un processus sur quatre étapes. La solution permet, en parallèle, aux directeurs techniques, de suivre les actions à travers d’un système de Reporting. Tâches : Développement, conception, gestion de projet technique, architecture Technologies : SharePoint 2010
Portail interne pour Roland Berger (SharePoint 2013) Migration d’un portail interne pour une société de service. Le portail contient des fonctionnalités sociales intégrées par SharePoint ainsi que d’autres développées sous forme des WebParts. Tâches : développement et déploiement Technologies : SharePoint 2013, Javascript, Knockout
Site de Publication pour Université Düsseldorf Allemagne (FHD) (SharePoint 2013) http://www.hs-duesseldorf.de Portail pour tous les départements de l’université Tâches réalisés : -Réalisation des masters pages basées des contrôles personnalisés. -Relation avec le client (choix fonctionnel, proposition des solutions techniques) -Administration et configuration de sites publics (Access mapping, gestions des ports IIS) -Développement des fonctionnalités SharePoint. -Implémentation graphique Technologies : SharePoint 2013, ASP .NET, IIS, Javascript, HTML & CSS3
GED pour Assurance Maghrebia Tunisie (SharePoint 2010) Solution de dématérialisation des documents pour l’assurance. Tâches réalisées : Développement, Optimisation des requêtes, Conception Technologies : SharePoint 2010, CAML, SQL
Portail de Collaboration de IPTECHJanuary 2011 - December 2013
Portail de Collaboration de IPTECH (SharePoint 2010): Il s’agit d’un portail de collaboration, qui permet de gérer les processus interne de la ociété (Congés, Document administratifs, Dossier des assurances, Travail des jours chômés, Avance sur salaires, Conventions, Réclamations des paies, Entretiens de performances, Note de frais). Tâches : Développement, préparation des plan de test. Technologies : SharePoint 2010, Windows Workflow Foundation, Javascript
Gestion des marchés de l’Office de Céréale Tunisien (SharePoint 2010) : Projet se situe dans le cadre de gestion des marchés de l’office de céréale tunisien: flux de travail, traces des décisions, suivit des marchés, gestion des documents. Tâches réalisés :Développement Technologies : SharePoint 2010, WWF, WCF, Web froms
Analyseur des titres en bourses (Windows ation Foundation) : Une application bureautique, destiné aux intermédiaires en bourse française, qui permet de suivre les transactions d’achat/vente en temps réels, de ses clients. Outils de développement et langage: WPF, SQL Server 2008, XAML, C Sharp Tâches: Développement, Création des plans de test. Technologies : WPF, SQL, XAML
La vitrine média (Silverlight 4): Un portail de création des vitrines virtuelles en ligne. Il offre des moyens graphiques avancés afin d’obtenir la bonne image approximative de résultat finale (modèle 3D, les tailles, interfaçage). Outils de développement: Silverlight 4, XAML. Tâches: développement Technologies : Silverlight, MVVM Light, SQL
Mes compétences
XAML, Windows Server, VSTS, TypeScript, SQL, SharePoint, Requirements Analysis, Project Management, PowerShell, MVC, MS Office 365, Microsoft SQL Server, Microsoft SharePoint, Knockout, JavaScript, HTML5, HTML, Git, Business Development, Azure Cloud, ASP.NET Core, ASP.NET, Artificial Intelligence, Active Directory
Vous avez besoin de ce profil dans un mois?Contactez-nous!
Talent sourcing specialist de la plateforme Pentalog, SkillValue s’appuie sur un pool de +400 000 Experts Tech & Marketing, dont +15 000 freelancers. Évaluations de compétences, missions, offres d’emploi : les consultants SkillValue vous aident à accélérer votre carrière.
Un compte Pentalog vous permet d’accéder en toute transparence à notre catalogue de prix compétitifs et trouver les meilleurs profils et talents digitaux à travers le monde.
Notre catalogue contient tout ce dont vous avez besoin pour créer et faire évoluer une équipe de développement agile performante.
Pourquoi créer un compte Pentalog ?
Bénéficier de prix transparents pour accéder à des développeurs de classe mondiale
Construire facilement et évaluer votre « équipe de rêve »
Compare prices across 3 continents & 8 countries
Recevoir des offres spéciales et des mises à jour sur les développeurs disponibles
Vous recherchez un profil en particulier ? Contactez un Consultant Pentalog pour trouver l'expert adapté à votre projet.
The first step in joining the challenge is signing up.
After you’ve created your account, you will start the competition right away. Make sure to dedicate the necessary time to assessing your technical skills.
Why SHOULD you join the challenge?
Discover your value through self-evaluation
Benchmark your technical skills against the community
Feed your curiosity
Sharpen your technical toolset
Prepare for interviews
And of course, to win AMAZING prizes!
Pro tip: The winners of the challenge will be announced after the competition is over, in six weeks' time. For more details, keep an eye on your email and our social media channels.