Philippe L.

Consultant

460 dollar

Mon expérience

Voir plus

Consultant indépendantJanuary 2018 - Présent

Accompagne la croissance de startups et PME par un panel de prestations comprenant notamment :
• Aide au contrôle de gestion et au pilotage stratégique.
• Définition du positionnement, du couple marché-produit et du mix-marketing.
• Recherche et analyse d'opportunités, aide au développement commercial et relation clients.
• Structuration du système d'information et des bases de données.
• Facturation, aide à la comptabilité, analyse de rentabilité et gestion financière
Voir plus

Love your wasteJanuary 2018 - November 2019

• Membre du comité de direction : intégration à l'ensemble du processus de décision et de contrôle de gestion.
• Déploiement de la stratégie en cohérence avec la mission, les valeurs et les grands objectifs de l'entreprise.
• Définition et suivi régulier des indicateurs de performance.
• Maintien d'une satisfaction client optimale en lien avec la Direction d'exploitation et les équipes de Production.
• Référent pour la gestion des grands comptes clients et des marchés publics.
+ Supervision des activités du poste antérieur.
• Prise d'ordres et prospection directe.
• Pitch, qualification des besoins, audit de restaurants et réalisation de devis.
• Veille et analyse des marchés publics puis élaboration des offres.
• Suivi, négociation et conclusion des affaires.
• Accompagnement des clients pour une mise en œuvre optimale du service.
• Gestion de la relation client.
Voir plus

Bio c'​ BonJanuary 2017 - December 2017

• Chef d’équipe : former et encadrer une équipe de 4 personnes, lui inculquer un esprit de service, prioriser, déléguer et contrôler l'exécution des tâches.
• Gestionnaire : passer les commandes, réaliser les inventaires, compter les caisses et tenir le coffre-fort.
• Commerçant : animer les ventes de produits issus de l'agriculture biologique.
Voir plus

Wheel ShareSeptember 2014 - June 2015

• Gestion de projet : piloter le développement d’une application d'aide à la mobilité des personnes en situation de handicap.
• Management : collaborer avec 1 associée, recruter, animer et coordonner 2 stagiaires, 3 programmeurs et 3 bénévoles.
• Commercial : définir les objectifs, étudier le marché, qualifier les opportunités, prospecter et assurer les rendez-vous, contractualiser avec des partenaires publiques et privés.
• Stratégie & Finance : rédiger le business plan, définir et suivre les indicateurs de développement et gérer la trésorerie.
Voir plus

VELUXSeptember 2012 - September 2014

Région de Copenhague, direction marketing du Groupe VELUX :
• Analyser les facteurs de réussite du lancement d’un produit et en rédiger une recommandation de stratégie commerciale en vue de le déployer en France.
Île-de-France :
• Prospecter les opportunités, assurer les rendez-vous, formuler et négocier les propositions commerciales puis veiller au bon déroulement des chantiers.
• Visiter un portefeuille de 30 grandes surfaces de bricolage pour en dynamiser les ventes.

Mes compétences

Technologies

CRM

Web Analysis and Statistic

Google Analytics

Computer Tools

Microsoft Office Pack

Others

Project Management, Leadership, Financial Accounting, Management, Digital Marketing, Marketing, Marketing Strategy, Customer relationship management, Commercial, Business Development, Social Media, Management Consulting, Business Strategy, Teamwork, Spanish, Market research

Mes études et formations

Master (M2), Management - INSEEC2011 - 2014

BTS Négociation & Relation Client - ISIFA PLUS VALUES CFA2009 - 2011