Camille P.

Consultant

525 dollar
Freelancer
4 ans
Paris, FRANCE

Mon expérience

Fitness ParkApril 2019 - Présent

Lemon CurdFebruary 2018 - Présent

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Presta BreizhSeptember 2018 - April 2019

En tant que responsable marketing et digital, je pilote le développement stratégique et opérationnel des marques Presta Breizh et Accopeda en étroite collaboration avec les équipes.

Mise en place de la stratégie SEO d’Accopeda pour développer du trafic qualifié :
- Gestion de la nouvelle version du site accopeda.fr : UX Design, cibles, objectifs, parcours clients
- Audit de référencement global : technique, structurel & sémantique (Screaming Frog, Majestic SEO, Search Console, Google Analytics, etc.
- Détection de nouveaux axes sémantiques de développement de trafic (Cocon.se)
- Construction de la stratégie de mots-clés à forts potentiels - génériques et longue traîne - (Ranxplorer, Ad Planner, Ubersuggest)
- Développement de la stratégie de contenus à valeur ajoutée
- Optimisation On Site & Off Site (structure technique, campagnes de netlinking, etc.
- Développement du référencement naturel local avec Google My Business
- Suivi & analyse des positions dans la SERP
- Reporting & optimisation des performances

Mise en place de la stratégie de trafic et d’acquisition multi-marques :
- Gestion & optimisation des campagnes d’acquisition online : Google AdWords, Google Display
- Pilotage de la stratégie d’eMailing avec les équipes techniques
- Reporting des performances : CAC, conversions, ROI, etc.
- Pilotage des budgets par leviers

Gestion des projets pour la marque Presta Breizh :
- Refonte et co-construction de la nouvelle version du site prestabreizh.fr avec notre agence-conseil : UX Design, parcours client...
- Pilotage et coordination de la stratégie social-media de la marque avec l’agence et les équipes.






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Goûters MagiquesMarch 2017 - September 2017

-  Consumer Insights : analyse des cibles et de leurs comportements pour développer la stratégie d’acquisition des marques (étude générationnelle, étude Facebook, comportement on-site) - déploiement des campagnes d’acquisition.
-  e-Mailing : construction des KPI’s, analyse des insights-consumer, construction des newsletters (définition des persona, design, valorisation des contenus de marques et du discours), analyse des campagnes.
- Social Media : pilotage de l’étude Social Media des marques Whaou! et Le Ster Le Pâtissier (benchmark concurrentiel : volumétrie, mapping d’engagement des marques, tonalité, thématiques etc.), construction de la stratégie Social Media.
- Gestion de Projet : pilotage des projets en lien avec les agences (formulation des briefs, gestion des ressources - budget/humain, planification, contrôle et suivi des opérations)
- Digital Brand Content : enrichissement des sites Whaou! et Le Ster Le Pâtissier via des jeux concours et bannières.

Mes compétences

Others

Marketing Strategy, Project Management, SEA, Teamwork, UX, Management, Google AdWords, SEO, Digital Marketing

Computer Tools

Microsoft PowerPoint

Web Analysis and Statistic

Google Analytics, Semrush, Google Ads

Business Intelligence

SEM

Mes études et formations

- - Certifications

Master 2 Études et Actions Marketing - IEMN-IAE2016 - 2017

Master 1 Marketing et Management des Services - IAE Gustave Eiffel2015 - 2016

Licence 3 Sciences de Gestion - option Marketing/Vente - University of South Brittany2014 - 2015

DUT Techniques de Commercialisation - IUT de Nantes2012 - 2014