Airfree SAS (75) Mission de CTO de transition (pour le cabinet Mission de transition : direction de l'ensemble des activités technologiques de cette startup qui propose une solution de e-commerce à bord des avions via une solution optimisée (étude de brevet en cours). J'ai rapidement mis en place une approche lean kanban pour le suivi de l'activité de développement (7 développeurs), lancé les processus de recrutement de 3 développeurs et un Product Owner et repris le suivi du recrutement du (ou de la) futur.e CTO. J'ai également mis en place une roadmap technologique pour stabiliser et fiabiliser la solution technique.
Mission de transition : direction de projets et des référentiels métiers (catalogues et données produits) de Codir SA, fabricant de verres et distributeur de lunettes, verres et produits ophtalmiques. Gestion du portefeuille projets, gestion de l'ensemble des données métiers (référentiels produits internes et externes).
Mission de transition: organisation des équipes informatiques, mise en place de l’Agilité sur l’équipe de développement (10 personnes) basée à Luxembourg. Recrutement d’une nouvelle équipe de développement à Paris dans le contexte de la refonte de l’ERP Métier (gestion des dossiers de courtages en rachat de crédit et crédits immobilier). Mise en place des bonnes pratiques helpdesk. Mise en place d’un datawarehouse et des outils de pilotage (Tableau).
20nmr consulting (78) Manager de transition, consultant, coach (fondateur de la société 20nmr consulting SAS) Management de transition, conseil et accompagnement. Exemple de mission (Juillet 2019) : conseil et coaching auprès du CEO et du CTO d'une société internationale leader (scale-up, applications mobiles grand-public) en phase de forte croissance.
Chief Technology Officer - Directeur des Systèmes d'Information Responsable des développements informatiques (30 personnes) ainsi que la big data. J'ai, entre autres, défini et porté la stratégie technologique de l'entreprise, créé la fonction Data Intelligence, déployé une factory pour le déploiement de sites B2C.
En charge des équipes techniques IT et Data Science à Zug (Suisse), Valbonne (France) et Kiev (Ukraine), au total 95 personnes. Membre du comité de direction, j'ai défini et piloté la stratégie technologique, initié et géré le programme de migration vers le cloud (Amazon AWS). J'étais également gérant de la filiale Ricardo France (33 employés) située à Sophia-Antipolis.
Exterion Media (anciennement CBS Outdoor) est le leader de la publicité extérieure en grand format. En tant que Directeur des Systèmes d'Information, j'avais la responsabilité de l'ensemble des infrastructures informatiques et téléphoniques (43 agences régionales), ainsi que de l'ensemble des applicatifs : ERP JDEdwards, Microsoft Dynamics CRM, portefeuille d'applications métiers. Lancement et gestion du projet de migration de JDEdwards vers Microsoft Dynamics AX. Membre du Comité de Direction.
Exterion Media (anciennement CBS Outdoor) est le leader de la publicité extérieure en grand format. En tant que Directeur des Systèmes d'Information, j'avais la responsabilité de l'ensemble des infrastructures informatiques et téléphoniques (43 agences régionales), ainsi que de l'ensemble des applicatifs : ERP JDEdwards, Microsoft Dynamics CRM, portefeuille d'applications métiers. Lancement et gestion du projet de migration de JDEdwards vers Microsoft Dynamics AX. Membre du Comité de Direction.
La société Car&Boat Media édite les sites web LaCentrale.fr, Caradisiac.com (actualité automobile) et annoncesbateau.com (annonces de bateaux d'occasion), leaders sur leurs segments respectifs, générant 350M de pages vues par mois. Je gérais un budget de 3M EUR et une équipe de 23 personnes : infrastructure, projets et développement (PHP, C++, Java). J'ai mis en place une approche Agile (Scrum/Kanban).
J'étais en charge des fonctionnalités de recherche locales (Bing) pour l'Europe. J'avais la responsabilité de la gestion de projets (Scrum), des spécifications fonctionnelles et du suivi du développement. J'ai participé au lancement de la première version du moteur de recherché Bing au Royaume-Uni en Octobre 2009.
J'ai recruté et managé une équipe de développeurs et je gérais la gestion de projets. J'ai mis en place avec succès une gestion de projets Scrum qui a permis de livrer plusieurs versions majeures du site (une tous les six mois).
Création et management d'une équipe de 15 chefs de projets dans 7 pays, responsables de la relation entre les différents marchés MSN et les équipes de développement situées à Seattle, Dublin et Londres. Cette équipe avait la charge d'assurer le développement de l'ensemble des sites web MSN en fonction des besoins locaux.
Management de 3 chefs de projets, 8 développeurs web, et 3 autres personnes (indirectement). Membre du comité de direction MSN France. J'ai géré avec succès la sortie en France de la plateforme Microsoft adCenter (liens sponsorisés sur MSN Search puis Bing).
Responsable de la mise en ligne de nouveaux services (par ex. Alertes MSN Messenger) et de nouvelles chaînes thématiques sur le portail MSN. En charge des spécifications, de la gestion de projet, du management des sous-traitants et de la relation avec les équipes infrastructure et production à Seattle et Londres.
European Regional Support CenterJuly 1999 - December 2000
comme manager d'une équipe de 14 experts. En charge du suivi opérationnel, suivi des incidents critiques, préparation des équipes aux nouvelles technologies.
Support technique (système) de l'ensemble de la gamme de produits (sous différents systèmes : DOS, Windows, VMS, différents Unix) à distance et sur site pour les clients de l'entreprise, spécialisée dans les logiciels de calcul scientifique pour l'ingénierie chimique et pétrochimique).
Développement (C, Fortran) et utilisation de programmes de calcul scientifique (échanges thermiques, thermodynamique) spécialisés pour le dimensionnement d'installations chimiques et pétrochimiques.
Stein Heurtey - Novi-Ligure, Italie (Service National en Entreprise)
Mes compétences
Others
Cloud, Project Management, Team management, Customer relationship management
Analysis methods and tools
Agile, Scrum, Kanban
Languages
C++, Java, Fortran
IT Infrastructure
Unix
Other
Directeur technique, Manager, ingénieur, JDEdwards Suite, Consultant, TOEIC, Masters Degree > Master of Business Administration, Microsoft DOS, Scrum Master, Diplôme, Japanese, Italian, EXECUTIVE LEADER, Chief Technology Officer, Directeur des systèmes d'information, PRODUCT OWNER, VM, English, eCommerce, tableau, Team Manager, Personal Home Page, German, cours, Ingénieur Procédés, Assistant au Directeur de chantier, Responsable de la mise, Microsoft Windows, industry~it, Responsable des développements informatiques, gérant de la filiale, Diplome d'Ingenieur > Diplome d'Ingenieur Génie Chimique, Senior Program Manager, Ingénieur Support Système, C Programming Language, Senior Lead Program Manager, Ingénieur Support de Second Niveau, International Group Program Manager, IS Manager, Responsable des sites, MANAGER DE TRANSITION, TRIUM Global Executive, DEA > DEA Génie Chimique, Chemical Engineering, Directeur de Transition Projets, LouerUnManager, e CTO, CTO, IT
Big Data
Big Data
Technologies
Microsoft Dynamics CRM, Microsoft Dynamics AX
Mes études et formations
DEA, Génie Chimique - Institut National Polytechnique de Grenoble
MBA, Génie Chimique - NYU Stern School of Business
- Institut Gregory Bateson2018 - 2019
Master of Business Administration - HEC2011 - 2013
- Académie du Coaching2007 - 2008
Vous avez besoin de ce profil dans un mois?Contactez-nous!
Vous allez être redirigé sur SkillValue
Talent sourcing specialist de la plateforme Pentalog, SkillValue s’appuie sur un pool de +400 000 Experts Tech & Marketing, dont +15 000 freelancers. Évaluations de compétences, missions, offres d’emploi : les consultants SkillValue vous aident à accélérer votre carrière.
Un compte Pentalog vous permet d’accéder en toute transparence à notre catalogue de prix compétitifs et trouver les meilleurs profils et talents digitaux à travers le monde.
Notre catalogue contient tout ce dont vous avez besoin pour créer et faire évoluer une équipe de développement agile performante.
Pourquoi créer un compte Pentalog ?
Bénéficier de prix transparents pour accéder à des développeurs de classe mondiale
Construire facilement et évaluer votre « équipe de rêve »
Comparer les infos et tarifs à travers 3 continents et 8 pays
Recevoir des offres spéciales et des mises à jour sur les développeurs disponibles
Vous recherchez un profil en particulier ? Contactez un Consultant Pentalog pour trouver l'expert adapté à votre projet.