• Développement d’un CMS, d’une plateforme modulaire et d’un CDN in-house pour industrialiser le lancement de nouveaux services, faciliter leurs maintenances et gérer la montée en charge.
• Lancement régulier de nouveaux produits & services web B2C, le dernier site web a rejoindre le réseau en 2016 cumule plus de 200 000 visiteurs uniques/mois.
• Recrutement & management d’une équipe tech full-remote (6 personnes avec turnover 0%) : Kanban, code reviews, tests & QA, coding standards, best practices, tech debt, choix techniques, animations, formations, budgets (suivi et prévisionnel)...
• Conception & gestion de l’infrastructure IT multi-instances et multi-providers (50+ services gérés) : securité, automatisation, SOA, scalabilité, haute-dispo, gestion des erreurs, monitoring, logs, CI/CD, conteneurisation, documentations...
• Mise en place des process et outils collaboratifs entre l’équipe support et l’équipe tech : tooling, automatisation, knowledge management, formations, documentations... (Lead time moyen : 60 heures)
• Stratégie & gestion produit : R&D, roadmap, interviews clients, data driven, feedback loop, mockups & wireframes, pricing...
• Diversification de l’offre avec le lancement de « Digital follow-up », en 1 an le produit est devenu la seconde ligne de revenus.
• Lancement du produit « Brand Effect », en 4 mois signatures de grands comptes : AXA, EDF, Bouygues, MAIF... et +50% panier moyen.
• Mise sur le marché du produit « Predict Impact » : machine learning pour estimer l’impact des futures campagnes TV & Radio.
• Industrialisation de l’onboarding partenaires, 35 références en 1 an et demi : Google, Facebook, Adobe, Salesforce, Eulerian...