Pierrick M.

Cto

970 dollar

Mon expérience

AkeneoApril 2021 - Présent

Voir plus

ROCK8.comJanuary 2008 - Présent

Réseau média en ligne cumulant 5 millions de visiteurs par mois et une croissance annuelle de +20%. 

• Développement d’un CMS, d’une plateforme modulaire et d’un CDN in-house pour industrialiser le lancement de nouveaux services, faciliter leurs maintenances et gérer la montée en charge.
• Lancement régulier de nouveaux produits & services web B2C, le dernier site web a rejoindre le réseau en 2016 cumule plus de 200 000 visiteurs uniques/mois.

Voir plus

SAMJanuary 2018 - Présent

Plateforme SaaS à destination des fonds d’investissements.

•     Recrutement & management d’une équipe tech full-remote (6 personnes avec turnover 0%) : Kanban, code reviews, tests & QA, coding standards, best practices, tech debt, choix techniques, animations, formations, budgets (suivi et prévisionnel)...
•    Conception & gestion de l’infrastructure IT multi-instances et multi-providers (50+ services gérés) : securité, automatisation, SOA, scalabilité, haute-dispo, gestion des erreurs, monitoring, logs, CI/CD, conteneurisation, documentations...
• Mise en place des process et outils collaboratifs entre l’équipe support et l’équipe tech : tooling, automatisation, knowledge management, formations, documentations... (Lead time moyen : 60 heures)
•    Stratégie & gestion produit : R&D, roadmap, interviews clients, data driven, feedback loop, mockups & wireframes, pricing...

Voir plus

--January 2013 - January 2018

• Gestion de projet et développement de la version internationale de Wamiz dans le top 50 des sites français (OJD).
• Conseils et mise en place de best practices pour l’API REST d’une solution publicitaire B2B2C utilisée par plus de 100 clients internationaux.
Voir plus

RealyticsJanuary 2015 - January 2018

Leader de la mesure et de l’optimisation des performances des campagnes TV & Radio dans 32 pays.

• Diversification de l’offre avec le lancement de « Digital follow-up », en 1 an le produit est devenu la seconde ligne de revenus.
• Lancement du produit « Brand Effect », en 4 mois signatures de grands comptes : AXA, EDF, Bouygues, MAIF... et +50% panier moyen.
• Mise sur le marché du produit « Predict Impact » : machine learning pour estimer l’impact des futures campagnes TV & Radio.
• Industrialisation de l’onboarding partenaires, 35 références en 1 an et demi : Google, Facebook, Adobe, Salesforce, Eulerian...

Mes compétences

Languages

JavaScript, TypeScript, Bash, Python, C#, PHP, SQL

Business Intelligence

ETL

Frameworks

REST, Symfony

Analysis methods and tools

SOA, Microservices, Kanban, DevOps

Databases

NoSQL

IT Infrastructure

Cloud Computing, Docker

Others

SOLID, Software Design, Scrum/Agile, Research and development, Project Management, Lean, GitHub, Continuous Integration, Analytics, API, Cloud, Grafana

Technologies

Software Architecture, REST API, Balsamiq, Machine Learning

Mes études et formations

Certifications - Coursera

Master international des sciences - SUPINFO2007 - 2012