AXEL E.

Cto

460 dollar

Mon expérience

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SANOFI AVENTIS FRANCEOctober 2020 - March 2021

  • Gestion des demandes et résolution des incidents de Niveau 1-2 via ServiceNow;
  • Résolution de l'incident par téléphone / PMAD ou en proximité;
  • La qualification et le diagnostic technique des dysfonctionnements matériels et système rencontrés par les utilisateurs ;
  • Effectuer, le cas échéant, une escalade vers le centre de compétence adapté
  • Participation de session de formation au sein de l'entreprise pour la montée en compétence;
  • Assurer la prise en charge du KIOSK;
  • Onboarding et Offboarding des postes clients
  • Gestion des mobiles: iPhone, iPad Pro, Android, iTunes, Intune, iCloud
  • Récupération des Archives PST et les favoris via le script: save, restore
  • Réseau Identification : Zscaler
  • Active Directory : gestion de comptes, changement d'attributs AD
  • Infrastructure : Virtualisation VMWare, Citrix
  • Office 365 : OneDrive, Outlook, Word, PowerPoint, Excel, Smart View
  • Outil Visio : Skype Entreprise, Microsoft Teams, Zoom
  • Outil de prise en main : Team Viewer
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EDENRED FRANCEJanuary 2020 - August 2020

  • Déploiement, masterisation, assistance utilisateurs…
  • Transfert de données via lecteurs réseaux
  • Assister les utilisateurs sur les problèmes de migrations avec le collèges de l'helpdesk
  • Gestion des incidents intervenu suite à la migration via ServiceNow
  • Compte rendu des incidents traiter dans la journée
  • Télédistribution d'applications métier et de Windows 10 (par le biais de SCCM 2012)
  • Configuration des profils Outlook 2016
  • Vérifier les archives, les signatures et la récupération des favoris PST
  • Récupération des données sticky notes
  • Configuration et personnalisation des postes (laptop & desktop)
  • Vérification des imprimantes et les lecteurs réseaux Protection de données par clé Token (RSA SecurID)
  • Chiffrement des données (BitLocker)
  • Gestion du stock et de la partie logistique et inventaires SDG (récupération ancien PC)
  • Déplacements dans les groupes des PC (Active directory)
  • Vérifier les archives, les signatures et la récupération des favoris.
  • Procédure d'installation du VPN aux postes clients
  • Active Directory : gestion de comptes, changement d'attributs AD
  • Office 365 : OneDrive, Outlook, Word, PowerPoint, Excel...
  • Outil Visio : Skype Entreprise, Microsoft Teams, Zoom
  • Outil de prise en main : Team Viewer
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Mémorial Pierre SAVORGNAN de BRAZZAMay 2016 - June 2017

  • Montage et remplacement de pièces sur PC portables (disques durs, cartes Wifi, lecteur de badge, claviers, écrans…)
  • Maintenance préventive et curative
  • Réparation et mise en place de solutions de recyclage du matériel obsolète;
  • Mise à jour, configurer et personnaliser un équipement poste informatique
  • Gestion, installation et maintien du matériel informatique
  • Accompagnement des utilisateurs sur les principaux outils bureautiques et métiers

Mes compétences

Technologies

Citrix

IT Infrastructure

Active Directory, VMware, MDT, Windows Server, Linux, Virtualization

Others

TeamViewer, Zoom, OneDrive

Computer Tools

Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, Microsoft Office Pack, Microsoft Word

Protocols

TCP/IP

Mobile

Android

Mes études et formations

Formation Technicien assistance informatique - GECCEL-ADFSAP Formation Labélisée Grande Ecole du Numérique2019 - 2020

Licence, Economie - Faculté des sciences Economiques2014 - 2017

Certificat de fin de formation en maintenance informatique - M.J.E.F.P2014 - 2017