Laurent B.

Data Analyst

415 dollar

Mon expérience

Voir plus

Wild Code SchoolFebruary 2020 - August 2020

Au cours de cette formation professionnelle au sein de la Wild Code School, nous mettons en oeuvre des projets professionnels au sein d'une équipe formée de 5 personnes pour des entreprises locales:

- Projet DATASUD: Carte d'identité d'un territoire. Valoriser les données publiques mise à disposition sur la plateforme DATASUD (www.datasud.fr) pour promouvoir le territoire RÉGION SUD par la création de widgets intégrables sur les pages des sites Web des différentes collectivités locales de la RÉGION SUD. Client: Service "SMART Région" de la RÉGION SUD.
Environnement technique: Python 3, Dash, Plotly Express, Pandas, Scikit-Learn, CSS, API REST, Spyder, Google Forms, OS: GNU/Linux.

- Projet Système de recommandation: Système de recommandation de film. Créer un moteur de recommandation de film à partir de la base de données de film de la plateforme IMDb pour une vidéothèque prédisant les films que les clients aimeront. Client: La vidéothèque d'une bibliothèque municipal.
Environnement technique: Python 3, Tkinter, Pandas, Scikit-Learn, Seaborn, Matplolib, PyCharm, OS: GNU/Linux.

- Projet Dashboarding: Réaliser un Dashboard présenté avec LibreOffice Calc exploitant le fichier SQL d'une société afin d'en extraire des indicateurs de type KPIs et des graphiques.
Environnement technique: MySQL Workbench, MySQL Community Server, LibreOffice Calc, OS: GNU/Linux.

Équipe: 6 personnes: un product owner, 5 développeurs prenant le rôle de scrum master chacun son tour.
Méthode agile: sprints de une à deux semaines sur 1 à 2 mois selon le projet.

Voir: Github: https://github.com/laurentboutroix
Voir plus

Little Big IdeasOctober 2019 - January 2020

Ma collaboration au sein de l'agence Little Big Ideas, filiale de MBandScott, s'applique à 3 dimensions du WebMarketing:
- AMÉLIORATION DU RÉFÉRENCEMENT SEO: pratique de la stratégie d'Inbound Marketing, analyse des performances SEO des comptes clients, supporter l'équipe commerciale dans l'analyse des données, veille concurrentielle et recommandations pour le contenu.
- SOCIAL MEDIA: suivi du programme d'Emailing avec analyse des performances, Community Management avec gestion des campagne Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat et Management de l'espace Website client avec mise en place de stratégies marketing.
- DÉVELOPPEMENT DE SUPPORT DE COMMUNICATION: création de contenus originaux et de campagne de publicité online ( call to action, couvertures d'ebook, navigation...).

Mes compétences

Technologies

Amazon Web Services (AWS), CRM, AWS

Others

Social Media, Data analysis, Communication, Business Strategy, Research, Negotiation, Inbound Marketing, B2B

Business Intelligence

Tableau Software

Languages

Visual Basic, SQL, Python, CSS, JavaScript, HTML

Frameworks

Django

IT Infrastructure

Linux (Mint, Ubuntu)

Databases

MySQL, MongoDB

Big Data

Big Data

Computer Tools

Microsoft Office Pack

Analysis methods and tools

Agile Methodology

Mes études et formations

Les Cahiers de vacances de la DATA SCIENCE - Le Wagon Marseille2020 - 2020

ANALYSTE DE DONNÉES - Wild Code School2020 - 2020

MASTER ECONOMIE ET FINANCE INTERNATIONALES - Université Aix/Marseille AMU2008 - 2011

LICENCE 3 Mathématiques Appliquées MASHS - Université Aix/Marseille AMU2005 - 2008