Sara C.

Front End Developer

540 dollar
Freelancer
3 ans
Cagnes-sur-Mer, FRANCE

Mon expérience

Voir plus

Ecole O'clockJuly 2018 - December 2018

5 mois, soit 700 heures intensives de formation au web-développement en téléprésentiel

3 mois de socle :
• HTML 5
• CSS 3
• Bootstrap / Bulma
• JavaScript (Vanilla, jQuery)
• Programmation Orientée Objet
• PHP5-7 (MySQL, Phpmyadmin, modèle MVC, Altorouter)
• AJAX
• Git/GitHub
• Ligne de commandes (Linux / MacOS)
• Sensibilisation au SEO (via la certification Opquast)
• Sensibilisation à l'administration système / réseau
• Sensibilisation à la gestion de projet et aux méthodes Agile (Scrum)

1 mois de spécialisation Wordpress :
• Wordpress (version 4.9.8 + sensibilisation à la version Gutenberg)
• Sass/SCSS
• Brunch
• NPM
• Custom Themes & Plugins
• API REST

1 mois de projet de groupe :
Création d'un outil de support client en interne dans le cadre d'une agence web. Le projet de groupe a été nommé Tick'Help.
Le site Tick'Help se décompose en deux sites distincts : l'un pour les clients et l'autre pour le support technique.

L'interface client a été construite grâce à :
• React
• React DOM
• React Router DOM
• Prop-types
• Classnames
• Axios
• Webpack
• Yarn
• NPM

L'interface support technique a été construite grâce à :
• Wordpress
• PHP
• SQL
• SASS
• Composer
• NPM
• Advanced Custom Fields (plugin)

Les deux interfaces inter-communiquent grâce à l'API de Wordpress, AJAX et JWT Token.

Le projet est visible à l'adresse suivante : *****************
Voir plus

Espace BricolageApril 2016 - April 2018

• Responsable du service commercial du site direct et des marketplaces : Amazon, Manomano, Outiz, Cdiscount, Ebay, VidaXL, Rueducommerce, Fnac, etc.
    • Gestion du service après vente selon les conditions générales de ventes / Mise en place de la procédure SAV
    • Gestion des retours clients / Mise en place d'une procédure de retour
    • Suivi des litiges transports avec notre prestataire EnvoiDuNet
    • Suivi des contentieux via la plateforme de paiement Monetico
    • Suivi des développements web de la plateforme de gestion des commandes développée en interne Vizualizați mai puține

    • Gestion du site e-commerce : www.espace-bricolage.fr
    • Gestion du catalogue produit
    • Création de fiches produits (optimisation du référencement naturel)
    • Shooting produit (studio photo / pack-shot)
    • Création de visuels via PhotoShop (visuel produit, bannières, opérations commerciales)
    • Community management sur les réseaux sociaux 
Voir plus

Monaco TelecomJune 2015 - February 2016

• Assistance technique bilingue de niveau 1 pour les clients Grands Publics / Fixe, Mobile Internet et TV

• Service commercial bilingue pour les clients Grands Publics / Fixe, Mobile, Internet et TV

Mes compétences

Application servers

CMS

Frameworks

AJAX, jQuery, Bootstrap, WordPress

Analysis methods and tools

Scrum

Technologies

Gatsby.js, Composer, Trello, NPM

Others

Project Management, Instagram API, Social Networks, Team management, E-commerce

Multimedia

Adobe Photoshop

Graphic

Premiere Pro, Lightroom

Databases

MySQL

Languages

PHP, HTML5, SQL, CSS, JavaScript, HTML, MVC, Sass

Mes études et formations

- Ecole O'clock - Niveau III2018 - 2019