Element 13 fourni la solution serveur de détection et prédiction d’anomalie "Loud ML". Loud ML manipule des modèles prédictifs sur des bases de données TSDB (InfluxDB...). La solution est administrable et configurable via une API. Les applications Web sont intégrées à des applications open source. - Développement et intégration Web dans Chronograf (react) Gestion des modèles, dashboards et graphiques (dygraph) UI/UX, wireframe Tests jest/enzyme - Développement d’un plugin applicatif pour Grafana (angular)
Developpeur Web / API Mar 2018 – Dec 2018
La caisse des Français à l’étranger propose des services en ligne (Web) et des applications mobile pour dématérialiser les échanges d’assurance sociale et de prévoyance. - Evolutions sur application Web PHP - Radiation en ligne - Evolutions sur application Web PHP - Carte Sesam Vitale mise place de mock test SOAPUI intégration vuejs - Evolutions sur application Web Java/JSP - Réforme des cotisations tests automatisés Selenium/Katalon - Développement d’une API pour l’application mobile (framework Slim) authentification JWT notifications Firebase - Transverse mise en place d’architecture Docker pour les environnements de dev mise en place de bonnes pratiques pour le dev (guide de développement, revue de code, pull request, tests…) mise en place d’outils pour le dev (CodeSniffer, SonarQube)
Développement d'assistant numérique de santé et bien-être en application Web et WebView (iOS/android) Déclinaison de design et fonctionnalité par clients (mutuelles/entreprises) Gestion multilingue
Développement d’un outil de gestion des achats/ventes de véhicules d’occasion. - backend Java/PostgreSQL - frontend version initiale typescript - refonte d’architecture WebAPI (javascript, handlebars, PHP + WebAPI Java)
Développement d’un outil de gestion des budgets marketing des 9 concessions du groupe. - backend node/mongoDB en hébergement Heroku/ComposeDB/Cloudinary - frontend angular 4
Analyse des performances et de la capacité / préconisations d'optimisations d'un logiciel de gestion d'alarmes de sécurité physique (badges NFC, portes, barrières, ...)
Analyses des sources de lenteurs (moteur de gestion des événements, base de données) Mise en place d'une méthodologie de mesure Mise en forme des relevés, rédaction de rapports d'exécution Préconisations d'optimisation Détermination de la capacité du système Développement d'une gestion multi thread du traitement des alarmes (optimisation majeure)
■ Participation aux différents chantiers stratégiques destinés à fiabiliser la mesure d'audience depuis les portails Web (PagesJaunes, PagesBlanches) et les applications mobiles (iPhone, Android, tablettes) ■ Fiabilisation de la mesure de clic (analyse des problèmes, spécification de solutions, suivi des évolutions, mises en oeuvre) ■ Rationalisation du modèle de données fixe/mobile ■ Développement d'indicateurs d'audience de référence, métriques, Machine Learning (détection de pirates) ■ Reprise de la chaine de collecte mobile Netezza pour le BigData ■ Développement de jobs Hadoop, optimisation des traitements, UDF Java ■ Supervision des audiences (ElasticSearch/Kibana) ■ Gestion de l’activité Maintenance/Evolution (encadrement de 3 personnes), suivi de la roadmap marketing
■ Gestion de l’activité TMA, Livraison d’une plateforme de dématérialisation fiscale et de mappings de fichiers des clients internes et externes Orange. ■ Encadrement de 5 personnes : planning, suivi et organisation des activités, support technique ■ Avant-vente projet, rédaction des propositions commerciales, animation COPRO et COPIL ■ Gestion de la relation client, soutien OBS envers ces clients, lien avec la MOA ■ Etude et conception des évolutions de la plateforme EEP - Conseil d’architecture à partir de spécifications fonctionnelles et techniques ■ Rédaction des dossiers de spécifications – Analyse d’impact des évolutions ■ Développement des évolutions et des correctifs IHM, backoffice, mappings IDOC/EDIFACT/PLAT ■ Coordination avec la Tierce Recette Applicative ■ Soutien technique à l’équipe d’infogérance ■ Gestion des incidents sur les environnements de préproduction et production.
JAVA/J2EE, Apache, JOnAS, MySQL, shell Unix, archivage électronique, TradeXpress, EDIFACT, IDOC, Outil interne client de gestion des incidents/changements/support
Ministère de l’intérieur – Contrôle Automatisé des Infractions Routières
■ Gestion de l’activité Production, Livraison, TMA de la chaine de traitement BackOffice du contrôle automatisé des infractions routières. ■ Encadrement de 7 personnes : planning, suivi et organisation des activités. ■ Intégration, test et validation, benchmarking et mise en production des livrables. ■ Gestion des incidents, mise en place du référentiel de test. ■ Industrialisation du processus de livraison (compilation, gestion de conf, packaging) ■ Mise en place du référentiel d’outillage de test (développement et référentiel CVS) ■ Interface partenaires (Loueurs, Ministères, Opérateur éditique, ...) ■ Mise en place du service d’archivage électronique sécurisé (test, bench, déploiement)
PKI, JAVA/J2EE, Apache, MySQL, shell Unix, TWS, archivage électronique sécurisé, Mantis, TestLink, Outil interne de gestion des incidents/changements/problèmes
Portail d’édition de contenu des chargés de clientèle
■ Développement des correctifs et des évolutions d'une application de gestion de contenu (progiciel). ■ Paramétrage de moteur de recherche (synonymes, abréviations, mots-clés, vocabulaire métier). ■ Développement, intégration, recette client, mise en production. ■ Benchmarking du service
progiciel d'édition de contenu Instranet, JAVA/J2EE (Websphere), moteur de recherche Intuition, HP QC, tests automatiques OpenSTA
Portail de services de dématérialisation du cycle client/fournisseur depuis l’appel d’offre jusqu’à la facture (dématérialisation fiscale)
■ Rédaction du cahier des charges, des spécifications fonctionnelles et techniques ■ Définition d’une architecture technique (outils, normes) et fonctionnelle (processus métier et pilotage, traçabilité/conformité, amélioration continue, Business Intelligence, reporting) ■ Recueil, formalisation des processus achat ■ Couplage technique/métier de services partenaires - facture papier dématérialisée LAD/RAD, affacturage, opérateur de facture électronique et de facture dématérialisée fiscalement
■ Mise en place de l’architecture technique (SQL Server, DB2, Oracle) et des outils d’administration ■ Industrialisation des déploiements (recettes, livraisons, mise en production) ■ Organisation multi site (Nantes/Dijon/Toulouse) : équipe de développement (3 pers.), support aux clients, formation des équipes support N2 et N3 ■ Qualité : dossiers de mise en production et d’exploitation, procédures et modes opératoires
Service d'audit de sécurité du périmètre internet (SaaS)
■ Responsable de l'équipe de développement (5 pers.). ■ Responsable de l'activité tests (2 pers.) . Validation fonctionnelle, stabilité et robustesse du service ActiveSentry™. Mise en place du banc de test. ■ Gestion du réseau de bêta-testeurs. ■ Soutien technique produit et avant-vente. ■ Responsable de l’aspect Qualité Acuité du composant scanner du service ActiveSentry™. Conception des indicateurs acuité réelle et perçue.
■ « Projet An 2000 » pour des services de sécurité réseau (Firewall Anti-virus, authentification forte, messagerie, Lotus/Notes) ■ Gestion de la compatibilité an 2000 auprès des éditeurs logiciels ■ Rédaction et validation des protocoles de recette et des tests de vérification de bon fonctionnement des services aux différentes dates clé ■ Coordination de la campagne de test (8 pers.) ■ Mise en place d'un plan d'accompagnement pour les équipes opérationnelles et participation à l’astreinte An 2000
■ Conception et développement de maquettes de services Internet/Intranet/Extranet en environnement sécurisé ■ Présentation des réalisations sur salons ou ateliers
HTML, C, ColdFusion, annuaire LDAP, SSL, certificats et cartes à puce
Talent sourcing specialist de la plateforme Pentalog, SkillValue s’appuie sur un pool de +400 000 Experts Tech & Marketing, dont +15 000 freelancers. Évaluations de compétences, missions, offres d’emploi : les consultants SkillValue vous aident à accélérer votre carrière.
Un compte Pentalog vous permet d’accéder en toute transparence à notre catalogue de prix compétitifs et trouver les meilleurs profils et talents digitaux à travers le monde.
Notre catalogue contient tout ce dont vous avez besoin pour créer et faire évoluer une équipe de développement agile performante.
Pourquoi créer un compte Pentalog ?
Bénéficier de prix transparents pour accéder à des développeurs de classe mondiale
Construire facilement et évaluer votre « équipe de rêve »
Comparer les infos et tarifs à travers 3 continents et 8 pays
Recevoir des offres spéciales et des mises à jour sur les développeurs disponibles
Vous recherchez un profil en particulier ? Contactez un Consultant Pentalog pour trouver l'expert adapté à votre projet.