Technical Lead. Contexte. - Dédiée aux professionnels de la vente et de l'entretien automobile, GarageScore est une solution Saas 100% automatique et multimarque de recueil d'avis clients via email et/ou sms des clients de l'atelier, Vn et Vo.
Actions. - Création de l'application suivie des clients finaux et visualisation des statistiques les plus pertinentes. - Réalisation d'un outil d'alerte en temps réel pour détecté les clients insatisfait ou bien les projets d'achat. - Recueil des statistiques dans des rapports périodiques envoyé automatiquement. - Enrichissement de la scénarisation des campagnes de satisfaction. - Développement d'un backoffice client pour gérer les accès à GarageScore. - Automatisation de la facturation. - Optimisation de l’application pour supporté l’évolution rapide du nombre d’enquête envoyé par jour ( multiplication par 10 pendant un ans).
Environnement et Technologies: Javascript 6 et 7, Node.js, Loopback.js Heroku, Amazon Web services, Vue.js, Mongo.db, PostgresSQL Rabbit MQ, GraphQl, Mailgun, SMSFactor.
Développeur. Contexte. - I-CAD est une entreprise gérée par la ministère de l'agriculture pour éditer et gérer l'identification de plus de 20 millions d'animaux domestique.
Actions. - La gestion des identifications côté vétérinaire. - Achat de droits d'identifications par le vétérinaire. - Recherche des animaux perdu ou capturé en fourrières par les détenteurs. - Déclaration des animaux capturé en fourrières. Génération des rapport pour la ministère. Environnement et Technologies: PHP, Symfony 2, MySql, HTML5, CSS3, Bootstrap, JQuery, GIT,youTrace.
Développeur. Contexte. - SushiDaily: Extranet pour franchisés. - Réalisation de l’application pour permettre aux franchisée d’accédé à diverses informations : chiffre d’affaire, statistiques de ventes, rapports BI, messagerie. - KellyDeliNet : Intranet. - Création de l’intranet permettant l’accès à des fonctionnalités par pertinence d’information (Graphe, Map, Stats-tique..) pour chaque département (Marketing, Finance, Ressource humaines...) de la société.
Actions. - Recueils des besoins et propositions fonctionnelles. - Analyse technique. - Développement de la partie front-end. - Développement de la partie back-end. - Développement d’une API centrale pour l’accès aux données. - Développement des connecteurs pour saiku et nuxeo. - Utilisation de TRELLO pour le suivi des tâches. - Rédaction de documentation des API.
Environnement et Technologies: Javascript 5 and 6, Angular.JS, NvD3, Hapi.JS, Keystone.JS, Saiku, Mongo dB, Npm, Sequelise, Maria DB/MySQL, Nuxeo, LESS, Nv3d, Leaflet, ngGrid, grunt, Babel, Json-WebToken(JWT).
Contexte. - Projet: Application de restauration & hôtellerie.
Actions. - Développement d’un serveur de notification WebSocket avec Node.js/ Express.js. - Implémentation d’une stratégie de communica-tion sécurisée pour envoyer une notification gé-nérer côté Symfony. - Développement des Web Services REST consom-mable par les applications mobiles. - Sécurisation de l’authentification à l’aide du protocole WSSE Sécurisation des services Web selon le rôle de l’utilisateur.
Ingénieur d'Études et Développement. Développement d'autres projets pour différents clients.
I.Contexte. - ClearBiz( Mission en Belgique ). - ClearBiz est une plateforme répartis de gestion de risques opérationnels en temps réel. Elle permet d’analyser les flux de données qu’elle peut recevoir, extrait(les faits), transforme(les événements) et puis corrèle ces données afin de détecter les situations à risques et remonter les résultats obtenus.
Fonctionnalité implémenté: - La récupération des données client d’une façon performante et structuré. - Développement du moteur d’analyse des règles de corrélation des événements.
Actions. - Implémentation des stratégies de communication à travers les sockets/threads entre les composants d’une structure répartis. - Centralisation de la configuration des composants du système à travers un Zookeeper. - Développement du moteur d’analyse avec le sys-tème de computation répartis « Storm ». - Préparation du modèle algébrique des opérateurs de corrélation de base et implémentation de ces dernier. - Conception de la base de données.
II. Contexte. - Projet : Console d’administration de la plateforme ClearPriority - ClearPriority est une plateforme de gestion de risques opérationnels en temps réel. Elle permet d’analyser les flux de données qu’elle peut recevoir, extrait, transforme et puis corrèle ces données afin de détecter les situations à risques et remonter les résultats obtenus. - La console d’administration est un outil de configuration de la plateforme. Elle joue le rôle du point central qui pilote les autres composants de ClearPriority. Elle permet de contrôler leurs états et de leurs fournir les paramètres nécessaires à leur fonctionnement.
Actions. - Fonctionnalité de la Console d’administration :la configuration des paramètres systèmes de la plateforme la gestion des comptes utilisateurs et leur rôles la gestion des différents MSPs qui forment la solution de monitoring. L’installation d’un MSP à travers un wizard. - Configuration des délais de transmission. - Configuration des règles de notifications d’alertes.
Environnement et Technologies: - Ext Js, J2EE, JBOSS, Maven, IntelliJ. - Focalisation sur la partie Front-end (L’interface graphique et les services REST). - Conception et développement d’une interface « User-Friendly » en minimisant le nombre de clic. - Utilisation d’une architecture MVC avec Ext Js. - Participation à la conception des services-mock alimentant le front-end en données. - Développement des composants graphiques dé-couplé et réutilisable.
III. Contexte. - Projet : Portail B2B WinDeco. - C’est une application Web B2B dont l’objectif est de fournir un portail personnalisé pour chaque partenaire d’une société mère de fabrication des rideaux (WinDe-co). - Ce portail offre une vision claire sur les produits finis de WinDeco et il permet la gestion des ventes.
Actions. - Fonctionnalité Back-Office :Gestion Utilisateur et de l’autorisation Gestion Produit, Formulaire Customisé. - Page d’accueil personnalisé par partenaire. - Fonctionnalité Front-Office :Recherche produit avancée. - Définition des prix par magasin. - Passation de commande à travers un panier d’articles. - Utilisation de la méthodologie SCRUM. - Rédaction des Test Cases et exécution des tests fonctionnels. - Implémentation des tests unitaires et fonctionnels avec PHP Unit. - Utilisation de TFS pour le suivi des tâches, la gestion des sources et la gestion des tests. - Documentation du produit (Manuel d’architecture fonctionnelle et technique, manuel d’utilisation).
Environnement et technologies : - PHP5, Symfony 2, Doctrine 2, HTML 5, CSS 3, JQuery, JQuery UI, MySQL 5, PHPStorm.
Ingénieur d'Études et Développement. Contexte. - Projet : Projet de fin d’étude. - Ce projet consiste à réaliser un système de reconnaissance des individus à travers les veines de la main. - Il s’agit d’un système complet de capture, reconnaissance et mémorisation des identités biométriques cachés derrière les veines de la main d’une personne.
Actions. - Conception d’un dispositif qui permet de captu-rer les veines de la main. - Réalisation des traitements d’image nécessaires (filtrage, numérisation, squelettisation). - Implémentation d’une méthode de codage de l’information biométrique portée par l’image des veines. - Implémentation d’une méthode de recherche d’identité dans une base de données. - Développement d’une application IHM pour simu-ler le fonctionnement du système : gérer les identités, chercher une identité à travers une image des veines.
Talent sourcing specialist de la plateforme Pentalog, SkillValue s’appuie sur un pool de +400 000 Experts Tech & Marketing, dont +15 000 freelancers. Évaluations de compétences, missions, offres d’emploi : les consultants SkillValue vous aident à accélérer votre carrière.
Un compte Pentalog vous permet d’accéder en toute transparence à notre catalogue de prix compétitifs et trouver les meilleurs profils et talents digitaux à travers le monde.
Notre catalogue contient tout ce dont vous avez besoin pour créer et faire évoluer une équipe de développement agile performante.
Pourquoi créer un compte Pentalog ?
Bénéficier de prix transparents pour accéder à des développeurs de classe mondiale
Construire facilement et évaluer votre « équipe de rêve »
Comparer les infos et tarifs à travers 3 continents et 8 pays
Recevoir des offres spéciales et des mises à jour sur les développeurs disponibles
Vous recherchez un profil en particulier ? Contactez un Consultant Pentalog pour trouver l'expert adapté à votre projet.