Contexte : Il s'agit d'un parcours digital permettant de proposer des produits d'assurance commercialisés par Allianz aux entreprises des segments Pro pour le multi-site et le bas de segment du MidCorp, pour couvrir des risques impactant leur activité. Le terme Access fait référence au "bas de segment". qui permet une informatisation et délégation des produits.
Réalisation : - Développements des écrans / IHM en se basant sur des maquettes respectant les guidelines de NDBX - Développement de l'ouverture d'un espace pour la signature numérique du contrat : appel aux services exposé par DOCAPOST via l'orchestration des appels aux services ESB - Configuration des environnements (Dev, Integ, R7, pré-Prod, Prod)
Ghassen Khalil ATI - Développeur Full Stack Java 11/ Angular 8 / DevOps (Openshift, AWS, Docker)
Projet : Fast Claims
Contexte : Dans le cadre de digitalisation des applications destinées au grand-public chez Allianz France, le projet Fast-Claims Auto a pour objectif la refonte du parcours de déclaration des sinistres autos pour les client de la compagnie.
Réalisation : - Développements des écrans / IHM en se basant sur des maquettes respectant les guidelines de NDBX (framework qui définit l'identité graphique d'Allianz sous forme de composant réutilisable sous Angular 7) - Ateliers conception et desing UI / UX - Choix de l'architecture technique des différentes briques du projet - Élaboration du dossier de livraison pour la DP - Développement de la partie Backend (mutli-module maven, JavaConfig, tokenisation des urls pour les services fournis par d'autre systèmes applicatifs, micro-services ABS) - Externalisation des parties communes dans d'autre projets appelables sous forme de dépendance maven partagés sur Nexus: composants graphiques, code fonctionnel, configuration techniques et appels aux services externes communs entre ce projet et d'autres projets dans la squad.
Environnement technique : Spring Boot, Angular, NDBX, PatternLab, Zeplin, Sketch, InvisionApp, Rest & Soap WS, Maven, Jenkins, CI/CD, Agile Scrum, Jira, Confluence, IntelliJ, Allianz Business System
Contexte : Projet réglementaire sur le devoir de conseil qui oblige les professionnels du métier d'assurance de garantir un certain niveau de protection aux clients en leurs posant des questions permettant de cerner leurs profils en terme de prise de risque et de connaissance en matière de finance du marché. Réalisation : LOT 1: - Relecture et révision de la spec. fonctionnelle et la CTD élaborés respectivement par le métier et l'AMOA - Réunions de travail avec les différentes partie prenantes : métier, composantes techniques (éditique, moteurs de calculs de règles, équipe dev frontend pour le Lot 1, etc ... ) - Développement des repositories pour la couche CORE afin de restituer les données de la base. - Développement des services dans la couche BUSINESS pour les règles métiers - Développement d'un module de transcodification entre le modèle de données du backend et le modèle attendu par l'équipe éditique en suivant une XSD. - Gestion des appels du composant éditique pour la génération des contrats sous forme de PDF- Interaction avec le composant GED pour le stockage et la restitution des documents générés - Exposition d'un web-service SOAP consommé par un autre système applicatif qui gère la rémunération
- Correction des anomalies et développement des "Change Requests »
LOT 2: - Développement d'un écran synthétique pour le contrat en cours - Développement des services back & front pour la recherche des actes sauvegardés sur un contrat - Développement d'un service pour un écran qui synthétise les détails des allocations après l'application d'un acte souhaité - Développement de la signature numérique d'un contrat d'actualisation : appel aux services exposé par DOCAPOST via l'orchestration des appels aux services ESB - Correction des anomalies signalées par le métier
Environnement technique : Java 8, Spring Framework, Design Patterns, IBM DB2, H2 Embedded DB, Angular 6, Jenkins, JIRA, Confluence, Intellij IDEA, HP ALM Quality Center
Packaged Retail Investment and Insurance-based ProductsJune 2017 - January 2018
Projet : PRIIPS Description : La réglementation européenne PRIIPs (Packaged Retail Investment and Insurance-based Products) vise à uniformiser l'information précontractuelle des produits financiers packagés (fonds d'investissement, produits dérivés, produits d'assurance vie en mode épargne, etc.) proposés à des investisseurs non professionnels.
Contexte : La réglementation européenne PRIIPs (Packaged Retail Investment and Insurance-based Products) vise à uniformiser l'information précontractuelle des produits financiers packagés (fonds d'investissement, produits dérivés, produits d'assurance vie en mode épargne, etc.) proposés à des investisseurs non professionnels.
Réalisation : - Élaboration de la Backlog pour la partie Batch et IHM - Élaboration des diagrammes d'activités - Développement des traitements Batch pour les phases de prototype et production des documents PRIIPS (KID et DIS) - Développement des batchs pour les phases de prototype et production des documents (univers d'investissement, document clé d'informations, support ..) - Développement de la couche d'accès aux données avec Spring JDBC - Développement de la couche business (services) - Développement des écran d'affichages des différents produits d'assurance et leurs documents PDF - Correction des anomalies et réalisation des "Change Requests"
Environnement technique : Java 8, Spring (Batch, Core), Design Patterns, IBM DB2, H2 Embedded DB, AngularJS, IntelliJ, Jenkins, Draw.io, Confluence, Intellij IDEA, HP ALM Quality Center
Contexte : - Mise en place d'une « Usine Logicielle »
Réalisations : - Etude des solutions cloud du marché (AWS, Google Cloud Plateform, OVH) - Installation des outils : o Redmine : gestion de projet (Agile) o Bitbucket : serveur de stockage de codes o Jenkins : moteur de l'intégration / déploiement continus o Nexus : serveur de stockage des artefacts (livrables) o SonarQube : suivi de qualité de code o Portainer : administration des images / containers Docker
- DevOps : o Création des job Jenkins avec des pipelines pour le build et le déploiement des applications (CI/CD) o Création des comptes applicatifs sur Bitbucket / Jenkins et affectation des rôles o Préparation des images de base (Java, Ngnix, Apache, maven, MongoDB)
Contexte : Conception et développement d'une application web (JEE) et mobile (Android) pour la géolocalisation des véhicules et des smartphones. Réalisation :
Participation à la définition du cahier des charges et des exigences techniques et fonctionnelles.
Développement d'un prototype d'application Android pour l'envoi des informations (position et vitesse actuelles) en temps réel et différé
Développement d'une application web pour le suivi des véhicules et terminaux en temps réel et la gestion des : dispositifs, utilisateurs et alertes de dépassement de zones et de vitesse
Application des design patterns Simple Factory et Observer
Code review avec SonarQube
Tests unitaires
DevOps
Orchestration des jobs Jenkins
Intégration continue, déploiement continu, mise en production.
Contexte : Développement d'une solution pour l'informatisation d'une menuiserie d'aluminium et l'optimisation de découpe des profilés afin de réduire les déchets.
Réalisation :
Étude et identification des problèmes
Participation à la définition des spécifications et exigences
Conception de l'algorithme et comparaison des résultats basés sur plusieurs méta- heuristiques : recherche locale, recherche tabou et algorithme génétique
Contexte : Développement d’un module pour la version mobile (Android) de l’Erp BS Négoce pour la gestion des commandes.
Réalisation : • Définition de spécifications et exigences. • Développement d'une API RESTful pour exposer les services permettant la gestion et le suivi des commandes • Création des IHM (Activity Android avec du XML) • Développement des différentes fonctionnalités qui consomment les services exposés par l’API pour la gestion des commandes • Test unitaires et validation • Documentation technique
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