Mes attributions au sein de la structure ont été variées :
La vision était la suivante : utiliser les leçons et les principes des applications web rich-client pour créer des jeux multijoueurs accessibles d'un simple clic entre amis via une page web : Tetris, jeu de voitures type Micromachines, Bomberman...
A long terme l'objectif était de parvenir à créer des jeux qualifiés de AAA et massivement multijoueurs et persistants sur la plateforme web. (type Civilisation par exemple)
Le marché était énorme et à saisir, mais les investissements en R&D nécessaires étaient massifs pour parvenir à atteindre les objectifs de performance réseau requis (20-60 synchronisations et 30-60 images par seconde pour obtenir une expérience agréable et fluide).
Tout le middleware destiné au jeu-vidéo était également à créer de rien pour le web : aucun outil n'existait à l'époque.
En parallèle de ces activités de R&D, de créations d'outils et de recherche de partenaires j'ai été amené à formuler une stratégie B2B pour proposer notre expertise en matière de flux de données temps-réel à d'autres éditeurs.
Nous rejoignons par la suite l'incubateur MITI et obtenons une subvention de 15.000€ pour la réalisation d'une étude de marché par l'institut IDATE. Je présente également un dossier à OSEO Emergence et fus lauréat en 2013. (7 projets retenus sur une centaine, 16.000€ de subvention)
Au plus fort de son activité l'entreprise employait 8 personnes. Après avoir quitté les incubateurs de Lille 1, nous établissons nos locaux sur le site de la Plaine Images à Tourcoing.
Cette expérience m'a permis de cristalliser l'ensemble des savoir-faire que j'ai acquis au fil des années en matière d'architecture tout en exprimant ma créativité et une vision originale.
Mes missions et attributions étaient trop nombreuses pour en dresser une liste exhaustive ici.
Au début épaulé par le lead technique, j'ai vite su prendre mes marques et acquérir l'autonomie nécessaire pour finir de mener à bien la mission par moi-même.Parsing de flux XML, serialization, batchs.
Le portail contenait deux sites de jeux-vidéos (fable-fr, supcom-fr), un site proposant des patchs français pour différents jeux (patchs-fr), un site de streaming de séries US en VOST avant l'arrivée de la VOD en France (series-diwel), ainsi que diverses marques blanches. Tout a été fait « from scratch ».
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
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Taux journalier | 690$/jour |
Expérience | 10 ans |
Localisation | Royaume-Uni |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
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Taux journalier | 665$/jour |
Expérience | 9 ans |
Localisation | France |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
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Taux journalier | 485$/jour |
Expérience | 13 ans |
Localisation | France |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
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Taux journalier | 555$/jour |
Expérience | 17 ans |
Localisation | Slovénie |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
---|---|
Taux journalier | 770$/jour |
Expérience | 8 ans |
Localisation | Royaume-Uni |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
---|---|
Taux journalier | 690$/jour |
Expérience | 13 ans |
Localisation | France |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
---|---|
Taux journalier | 525$/jour |
Expérience | 11 ans |
Localisation | France |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
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Taux journalier | 390$/jour |
Expérience | 8 ans |
Localisation | France |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
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Taux journalier | 625$/jour |
Expérience | 8 ans |
Localisation | France |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
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Taux journalier | 1035$/jour |
Expérience | 15 ans |
Localisation | France |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
---|---|
Taux journalier | 525$/jour |
Expérience | 9 ans |
Localisation | Vietnam |
Full Stack Developer
Type de contrat | Freelancers |
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Taux journalier | 525$/jour |
Expérience | 11 ans |
Localisation | Roumanie |