Romain B.

Chef de Projet

520€
/jour
Freelancer
Intermediate
Bordeaux, FRANCE

Mon expérience

Voir plus

Indépendant - FreelancerSeptembre 2018 - Présent

Fort d'une quinzaine d'années d’expériences dans le digital, j’accompagne entreprises, associations et collectivités dans la conception et la mise en œuvre opérationnelle de dispositifs digitaux :

- Acquisition : inbound marketing, SEO, campagnes display, emailing, programmatique (RTB, targeting / retargeting …) ...

- Expérience utilisateur et conversion : audit, optimisation et refonte de sites (maîtrise des CMS courants du marché, bonne maîtrise des dimensions UX, UI et techniques)

- Relation client / fidélisation : aide à la construction et au déploiement de stratégies de marketing relationnel (loyalty programs, automation marketing …)

- Analytics et datavisualisation : co-construction de modèles d’analyse d’activité (définition d’objectifs, d’indicateurs de performance clés associés), mise en œuvre opérationnelle des modalités de mesure et restitution visuelle sous forme de dashboards afin de mettre, selon une approche simple et pragmatique, la data au service du pilotage de projets quels qu’ils soient. 
Voir plus

We Tech CareOctobre 2017 - Août 2018

• Conception et mise en œuvre d’une stratégie de marketing relationnel
• Construction des KPIs de pilotage projets, mise en oeuvre de solutions de tracking et réalisation de dashboards au service du pilotage de l’association
• Accompagnement conseil de collectivités locales (Conseils régionaux principalement) dans la construction et l’animation de réseaux d’inclusion numérique
• Conception et mise œuvre des stratégies d’acquisition produits (SEM, réseaux sociaux, Inbound marketing et stratégie de contenu associée, communication institutionnelle, évènementiel...)
• Soutien aux équipes produits sur les aspects techniques, UX et UI. 
Voir plus

Shiva CommunicationJanvier 2011 - Juin 2017

• Responsable d'un portefeuille client au sein de l'agence (Développement du CA associé et garant de sa rentabilité)

Lead de compétitions pour le compte de l’agence (de multiples projets
remportés sur appels d'offres, depuis début 2014, auprès de Bouygues
Telecom, Coca-Cola Entreprise, Bernard Magrez, Ricard, SPB Group, Gide
Loyrette Nouel, ...)
• Membre du comité de direction / contribution
transverse au développement stratégique et opérationnel de l’agence (RH,
communication, etc.)
• Management des équipes (Directeurs de projets, chefs de projets / assistants chef de projets)
• Elaboration de recommandations stratégiques, Conception de campagnes de communication créatives.  

Définition
et déploiement de la stratégie Digitale des clients de l'agence, et
tout particulièrement de la filiale française du constructeur automobile
Skoda. Coordination des dimensions conceptuelles, techniques,
ergonomiques, créatives, humaines, communautaires, et commerciales des
projets concernés. Supervision des chefs de projets dédiés et des
équipes créa et production technique.

Exemples de concrétisation
de la stratégie digitale mise en place pour la marque Skoda en France : -
Déploiement de la nouvelle plateforme de communication sur le digital
début 2012
- Conception et réalisation du site www.nouvelleoctavia.fr (Lancement de produit / Image, notoriété, et génération de leads),
- Conception et réalisation du magazine en ligne www.skodamag.fr (Brand content / responsive design),
- Conception et réalisation de la plateforme digitale de Lead Management,
- Conception et réalisation du site www.lesselectionsskoda.fr (e-Business),


Identification
et analyse des besoins clients, participation à l’élaboration de
recommandations stratégiques, rédaction de spécifications
fonctionnelles, planification et suivi de projets, coordination
d’équipe, suivi budgétaire / rentabilité, data analytics.
Voir plus

agnès b.Octobre 2007 - Janvier 2011

- En charge de l’animation quotidienne, de la maintenance, et des améliorations du site www.agnesb.com depuis octobre 2007 (site Europe + filiales internationales)

- Conception graphique et intégration des emailings, des pages commerciales et culturelles des sites de la société, ainsi que des opérations évènementielles online.

- Prise en charge des évolutions et développements légers (PHP, HTML, Javascript, Flash...) et suivi des performances.

http://www.agnesb.fr  

Mes compétences

Graphic

Illustrator

Languages

Flash, HTML, CSS, PHP, JavaScript

Multimedia

Adobe Photoshop, Quark Xpress, Dreamweaver, Flash MX

Technologies

Web 2.0

Mes études et formations

- Maîtrise en Sciences de l'Information et de la Communication - Université Michel de Montaigne (Bordeaux 3)2002 - 2004