Pablo S.

Marketing Specialist

420€
/jour
Freelancers
Intermediate
Bordeaux, FRANCE
Contactez-nous à propos de ce profil

Mon expérience

Voir plus

Rédacteur Web (freelance) - Bearn Pyrenees Voyages01.10.2018 - Présent

> Mise à jour & entretien du site www.bpvoyages.fr
> Création & rédaction de contenu web
> Optimisation du référencement (SEO)
Voir plus

Rédacteur Web et Traducteur (freelance) - Paris Saint Germain01.10.2018 - Présent

> Rédaction d'articles web pour la branche E-Sport du Paris Saint-Germain.
> Traduction de ces articles du Français à l'Anglais.
Voir plus

Attaché de Presse (freelance) - SoliFest01.11.2018 - Présent

SoliFest est un village éphémère qui propose une série d'évènements permettant à tous de vivre ensemble une expérience nouvelle et dont l’objectif est de sensibiliser au développement durable et au retour à la localité. La musique et les arts vivants réunissent le public et les acteurs locaux autour des valeurs de solidarité et de rencontre.

En tant qu'attaché de presse, je suis chargé d'apporter à ces évènements de la visibilité dans la presse locale et spécialisée en musique électronique, ainsi que de mettre en place des partenariats stables.
Ci-dessous les principaux papiers sortis sur le SoliFest via mon travail.
Voir plus

Chargé de Relations Presse (freelance) - Les Compagnons Batisseurs01.11.2018 - 01.12.2018

Les Compagnons Bâtisseurs lançaient en novembre 2018 la campagne #Restauronsdesvies : une grande campagne de sensibilisation visant à recueillir des dons afin de soutenir leurs actions contre le mal-logement.

L'association était en quête de visibilité et de relais dans la presse afin d'encourager les dons et de "sensibiliser le public à la cause d’un habitat digne pour tous".

En binôme avec Chloé Cohen sur ce projet, nous avons organisé une conférence de presse dans les locaux des Compagnons à Paris, où étaient présents une dizaine de journalistes (spécialisés & grand public), visant à donner le coup d'envoi de la campagne #Restauronsdesvies.
Articles à retrouver ci-dessous ainsi que la vidéo de la campagne.
Voir plus

Customer Care (freelance) - Back Market01.11.2018 - 01.12.2018

Gestion des échanges, demandes et litiges entre les marchants de BackMarket et leurs clients espagnols.
Expérience enrichissante et humaine chez BackMarket, la plateforme de e-commerce alliant forte croissance et développement durable.
Voir plus

Chargé de Relations Presse - Mouvement Colibris01.10.2018 - 01.10.2018

Mission de relations presse visant à faire obtenir au Mouvement Colibris des publications dans la presse pour le lancement de son MOOC "Quelle démocratie pour demain ?".

3 parutions, à découvrir ci-dessous, obtenus chez l'Info Durable, Le Monde Blog et Elueslocales.fr
Voir plus

Chargé de Relations Presse - 100.000 Entrepreneurs01.05.2018 - 01.06.2018

> Rédaction et mise en page de communiqués de presse sur InDesign
> Ciblage des médias appropriés
> Diffusion des communiqués
> Relances téléphoniques et mail
> Création & entretien d'un espace presse sur AlgoLinked

Parutions obtenus dans Acteurs de l'Economie La Tribune & Lyon People
Voir plus

Consultant Conception InDesign - Webotit01.05.2018 - 01.06.2018

Conception et rédaction d'un communiqué de presse sur InDesign visant à mettre en avant la récompense obtenu par WEBOTIT à Viva Technology 2018.


Voir plus

Business Developer - Sunday01.09.2017 - 01.04.2018

> Levée de fonds - veille active de Business Angels spécialisés sur le social impact | en charge de la constitution de dossiers financement publics & privés (Aquiti, BPI, Unitec, Arts & Métiers etc...) | Levée de 1 200 000€ réussie via BA.
> Gestion clients B2C - en charge du programme de Beta Test composé de 30 testers. Quotidiennement en contact avec ces testers pour récolter leurs avis et faire des reports.
> Commercial B2B - prospection | démarchage | rdv & négociations clients avec Malakoff, CDiscount, Groupe Colisée, Groupe Pichet, Boulanger, clinique privés etc.
Signature d'un contrat de distribution dans 33 magasins Boulangers.
> Salons professionnels - en charge de la rédaction des dossiers de candidatures aux salons professionnels (Silver Economy Expo 2017 & CES La Vegas 2018) & autres concours (La France s'Engage, prix Marguerite Oncologie, Silver Académie etc.) et présence sur les salons.
> Réalisation du Business Model.

Marketing

> Community management : gestion des comptes FB | Twitter | LinkedIn.
> Développement du branding & positionnement du produit Sunday.
> Réalisation d'études de marchés permettant de prendre des décisions stratégiques.
> Mise à jour du Business Plan.

Gestion des stocks

> En charge de l'acheminement des produits depuis la Chine jusqu'à Bordeaux.
> Gestion des procédures douanières (numéro EORI etc)
> Responsable de la réception, stockage et envoi des produits Sunday.
> Ai réalisé la négociation et les démarches permettant aux produits Sunday de bénéficier du programme CDiscount Fulfilment et de profiter ainsi de l'expertise logistique de CDiscount.

Organisation interne

> Mise en place d'un Wiki (via Confluence) afin de centraliser l'information, la connaissance et les processus internes.
> Développement de formulaires et procédures de relations clients.
> Révision, mise à jour et validation des CGV-U.
Voir plus

Trainee in Business Development, Marketing and Operation Management - Groupe Ecocert01.01.2016 - 01.06.2016

Business Developement :

> Acquired 15 new clients in South America and Mexico through Social Media research (Facebook & LinkedIn), cold emailing and calling, while my initial objective was 8 to 10 new clients.
> Figure out if some markets are still profitable and identify potential new ones.
> Dealing with customers daily inquiries.
> Establishing contact and offering IMO's services to potential clients during the BioFach Fest, an industry event at Nuremberg.

Marketing & Communication :

> Defining the identity, values, missions and vision of the Fair Trade & Social Responsibility new department in order to highlight the unique value of its label.
> I performed a significant market research, in order to compare the communication strategies of our main competitors.
> Designed a mid-term Communication Plan with an emphasis on Social Media, website modernisation and improvements.
> Created and developed Social Media pages and content before spreading it to the whole organization, partners and clients. Took important SMO actions.

Event coordination :

> Organisation of 2 events in Mexico and coordination of 2 others in Peru, from the development et sending of the invitation to the elaboration of the events and its content.
> Those events gathered around 50 professionals of the organic certification sector in total.
> It gave visibility to the company and its offer and increased IMO's notoriety, which made the company more competitive.
Voir plus

CEO Personal Executive - Candy Pants01.01.2015 - 01.06.2015

Marketing & Business Development :

> Managing negotiations of contracts with clients & partners, according to the CEO's objectives in terms of price, percentage, quantities and timelines.
> Always showed an ethical and fair behaviour in order to transmit a respectable brand image and to reach a winning outcome for both sides.
> Coordination of external partners (affiliates, graphic designers, website designer).
> Management of sponsorship campaign.
> Community management : Facebook (creation of the page) | Pinterest (creation of the page) & Instagram (+ 3000 members) using SMO techniques.

Operation director of the factory :

> Carrying strategies implemented by the CEO and control of the costs.
> Improve the productivity in order to meet the deadlines and optimisation of the employees's performance.
> Carrying customer's production projects on my own.
> Motivating existing employees and working on retaining the best ones, who were often attracted by biggest factories.
> Managing the meetings with clients and reports.

Website management :

> Updating Stocks of available products according to the production.
> Modifications on the Website Design, locations and organisation of pictures, logo, images and categories.
> Managing online orders.

Mes compétences

Langues parlées

ENGLISH: advanced
FRENCH: native

IT Infrastructure

Windows

Others

SEO, Digital Marketing, Marketing, Marketing Strategy, Project Management, Social Networks, Team management

Graphic

InDesign

Mes études et formations

- Programme Scale Up, Entrepreneuriat Social - ESSEC

- Master of Business Management - The University of Hull

- Grado Marketing & Communication - Universidad Rey Juan Carlos

- EBP International. Master II, Business Management - KEDGE